28 juin 2018 : journée de cloture COLLAGRO

Toutes les actualités
reunion pleniere collagro
Les démarches collectives sont un véritable atout pour engager et approfondir la transition agroécologique sur nos territoire
Mais à quelles conditions ? Quelles politiques publiques pour les soutenir ? Avec quels appuis complémentaires des différents réseaux d'accompagnement ? Depuis 2015, la Fédération Nationale des Cuma, le Réseau Civam, TRAME et la FADEAR conduisent des travaux en commun sur la compréhension, l'accompagnement et la promotion de la reconnaissance des groupes d'agriculteurs en transition agroécologique dans les politiques publiques (dans le cadre du projet COLLAGRO soutenu par le Réseau Rural Français).

Cette journée de clôture des travaux permettra de présenter les principaux enseignements, de partager des préconisations à destination des réseaux d’accompagnement et des politiques publiques et d’en débattre avec les représentants des réseaux (au national, en région, sur le terrain) et les partenaires des groupes d’agriculteurs, afin de soutenir un réel changement d’échelle de la transition agroécologique en collectif !

Contact : Anne Claire PIGNAL

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Comment aujourd’hui se reconfigurent les modalités de coopération de proximité entre agriculteurs engagés dans des changements de pratiques liés à la transition agroécologique ?

Lire la suite de l'article

La FNCuma fait partie d’un consortium de 17 organisations européennes qui vont collaborer pendant 3 ans sur la question du développement des réseaux et collectifs d’agriculteurs.

Lire la suite de l'article

La Fédération Nationale des Cuma et Coop de France publient ensembles les Cahiers du développement coopératif. Le numéro 3 vient juste de paraître.

Lire la suite de l'article

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma