Rampe à patins PENDISLIDE PRO

Communiqué de presse du : 

Vendredi 01 Décembre 2017
joskin pendislide pro
La nouvelle rampe PENDISLIDE PRO de JOSKIN accroît la précision d'épandage en épousant parfaitement le relief du sol et en écartant le feuillage sans souiller les plantes. Grâce à ses patins en Ertalon résistants à l'usure, elle applique le lisier sur le sol après avoir effectué un léger sillon, afin d'apporter les nutriments au plus près des racines. Son efficacité et sa précision sont maximales.

La PENDISLIDE PRO est disponible en 4 largeurs : 12 - 13,5 - 15 et 18 m avec des intervalles de 25 cm. La conception du châssis et l'action des roues de jauge permettent de maintenir au sol l'intégralité des patins et ce, même en terrain accidenté.



Une structure robuste et ingénieuse

  • Un relevage "4 points" traditionnel n'est pas nécessaire sur le tonneau pour un diamètre de roue inférieur ou égal à 1.675 mm.
  • 4 vérins permettent de descendre la rampe pour l'épandage, d'activer l'antigoutte (système Twist), et également de la remonter au-dessus des garde-boues pour le transport.
  • Ce montage autorise également l’utilisation d'un éparpilleur exact.
  • Le positionnement des patins traînants à 45° par rapport au sol permet de suivre idéalement les irrégularités dans toutes les conditions. Pour les terrains à fort dénivelé, les patins peuvent descendre de 25 cm en dessous du niveau zéro. La flexion des lames cintrées de 70 mm compense les légers dénivelés.
  • L’interligne de 25 cm homogénéise l'épandage sans devoir augmenter les quantités.
  • En option, deux vannes hydrauliques industrielles de type RAMUS, équipées d'une butée à réglage manuel, permettent de limiter l'ouverture et de facilement régler le dosage ou de ne travailler qu'avec une demi-rampe. En standard, ce sont deux vannes à régulation manuelle qui sont montées.
  • L'alimentation du lisier s'effectue par une simple ou double tuyauterie (en option). Dans cette configuration (conseillée à partir de 15 m), un caisson commun accueille les 2 arrivées.
  • Les 2 répartiteurs SCALPER© verticaux assurent une répartition efficace du lisier, quel que soit son type. Un accès au répartiteur via un accrochage rapide 6'' facilite les interventions.
  • La pression des socs sur les lames, réglée généralement entre 7 et 9 kg, peut être ajustée via les roues de jauge.

En savoir plus, téléchargez le descriptif



Repliage hydraulique


En partenariat avec :

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma