Les andaineurs à quatre rotors CLAAS : 20 ans de performances impressionnantes !

Communiqué de presse du : 

Vendredi 31 Mai 2019
claas andaineur
 
Les andaineurs à quatre rotors CLAAS : 20 ans de performances impressionnantes !
Bad Saulgau, mai 2019. Il y a 20 ans, CLAAS présentait le premier andaineur à quatre rotors du monde, le LINER 3000. L’objectif était de mettre un terme au goulot d’étranglement fréquemment imposé par l’andainage et d’exploiter la chaîne d’ensilage au maximum de ses capacités. Aujourd’hui plus que jamais, les modèles à quatre rotors LINER 3600 et 4000 assurent un rendement élevé, une qualité de fourrage optimale, un grand confort d’utilisation et une fiabilité hors pair.


 
Davantage de fourrage pour la JAGUAR
Les créneaux de récolte très courts pour la préparation de l’ensilage exigent des techniques extrêmement performantes. Avec les LINER 3000, les ingénieurs CLAAS ont doublé le rendement des andaineurs double rotor dès 1999 pour une meilleure efficacité de l’ensemble de la chaîne de récolte. En un seul passage, la machine forme un andain central régulier en dégageant jusqu’à 12,50 m de largeur. La forme rectangulaire des andains procure un flux de récolte optimal lors du ramassage par l’ensileuse. Les professionnels chiffraient déjà à l’époque à 30 % l’amélioration du rendement au niveau de la chaîne d’ensilage grâce à des vitesses accrues et à des temps d’immobilisation réduits.
Avec une largeur de travail de 9,90 m à 12,50 m et des andains d’une largeur de 1,20 m à plus de 2,00 m, le LINER 3000 s’adapte parfaitement à la quantité de fourrage et à la largeur du pick-up. Associées au guidage précis des rotors, les dents renforcées spécialement développées par CLAAS assurent en permanence un ramassage parfait et propre du fourrage tout en préservant le sol. En 2009, le LINER 4000 est venu compléter la gamme avec une largeur de travail de 15,50 m. En 2011, le modèle à succès LINER 3000 a laissé la place au LINER 3500, lui-même remplacé en 2015 par le LINER 3600.
 
Un boîtier devenu incontournable
Pièce maîtresse de chaque LINER, le boîtier hermétiquement fermé est graissé à vie. Tous les bras porte-dents des andaineurs CLAAS sont dotés de la fixation brevetée PROFIX. Les points de flexion prédéfinis sont situés à l’extérieur du boîtier qui est ainsi protégé en permanence, requiert peu d’entretien et affiche une grande longévité.
La came résiste également aux sollicitations les plus extrêmes. Sa conception en graphite sphéroïdal lui confère une haute résistance à toute charge. La cloche de grand diamètre et légèrement inclinée vers le haut garantit un mouvement régulier des bras porte-dents pour un andainage propre et une bonne longévité. Le mouvement souple des galets de came dans toutes les conditions d’utilisation permet d’accroître considérablement la durée de vie du chemin de came.
 

Rapidité sur la route et grand confort d’utilisation
Grâce à des mécanismes de repliage hydraulique éprouvés, les CLAAS LINER affichent des dimensions compactes sur la route. Ils permettent ainsi de rouler jusqu’à 50 km/h selon le pays pour rejoindre rapidement la parcelle suivante. Leur hauteur de transport est également inférieure à quatre mètres, sans devoir descendre du tracteur ni retirer les bras porte-dents.
La commande s’effectue au choix avec le terminal OPERATOR, COMMUNICATOR II ou S10. Grâce à la fonctionnalité ISOBUS intégrée, les CLAAS LINER peuvent également être pilotés par tout autre terminal ISOBUS. La commande avec l’iPad permise par l’application EASY on board de CLAAS est également ultra-pratique.
L’utilisateur peut ainsi paramétrer confortablement sa machine pour l’adapter aux conditions de travail et de sol. De nombreux réglages peuvent être mémorisés et automatisés. Par exemple, la largeur de travail, la largeur d’andain et la hauteur des rotors peuvent être réglées en continu via l’hydraulique confort. La hauteur de relevage en fourrière est également réglable, ce qui permet de passer au-dessus des andains, même les plus volumineux, sans les endommager.
 
À noter pour votre travail journalistique :
Ce communiqué de presse est à caractère international. La gamme de produits et les équipements peuvent varier selon les pays. Pour plus d’informations, veuillez contacter la société de distribution ou l’importateur CLAAS de votre pays.
 
À propos de CLAAS
CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd’hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L’entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l’agriculture. CLAAS emploie plus de 11 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2018.
CP CLAAS Andaineurs 4 rotors

En partenariat avec :

Petites annonces

15/04/2019 - recherche salarié - Maine-et-Loire (49)
09/04/2019 - recherche salarié - Ille-et-Vilaine (35)

Partenaires