Travail – emploi

Journée portes ouvertes emploi

La main d'oeuvre dans les exploitations agricoles
Organisée par le GVA de Sartilly en partenariat avec le Fédération des cuma Normandie Ouest, Terre de métiers, le Service de Remplacement, et l'ASA Manche Date : 28 janvier 2022 Lieu : Sartilly   Programme :  Emploi agricole : Etat des lieux Services de sécurisation et de complément de main d'oeuvre Délégation du travail et complément de main d'oeuvre de proximité Relation employeur/employé

Prime Macron version 2021

Pour plus de détail sur ce dispositif, contactez votre Centre de Gestion. Pour les adhérents au Service Social de notre Fédération, contactez notre assistante Rachel au 05.46.34.70.74 ou notre gestionnaire de paie Sophie GUERIN au 05.35.54.26.00
Voir pièce jointe

Forum emploi : les 3, 4 et 5 novembre à Erquy

Le forum de l’emploi a lieu cette année à l’Ouest. Destiné aux animateurs.rices et administrateurs.rices des fédérations de Cuma, il est un lieu d’échanges et de construction pour œuvrer ensemble au développement de l’emploi et des métiers du réseau.
À l’initiative du Groupe National Emploi Cuma, l’ambition pour cette 8ème édition est d’être pleinement à l’écoute de l’évolution  des compétences et des métiers, dans un contexte fortement instable, mutualiser les expertises, ne pas s’enfermer sur des visions du passé, s’ouvrir à de nouveaux modes de réflexion et d’actions pour répondre aux enjeux de demain. Le programme ci-dessous.

Journée du Job Dating - Semaine Laval Emploi

Vous cherchez du travail dans le milieu agricole ? Venez nous rencontrer à la Journée du Job Dating le 12 octobre prochain à l'Espace Mayenne à Laval.  

Assistant de Direction (H/F) en Alternance

La FR CUMA Grand Est recrute un/une Assistant/e de Direction ou commercial/e en alternance
Pour consulter l'offre cliquez ici

rencontre employeurs salariés 2021

Le rendez-vous annuel des cuma employeuses et des salariés de cuma
Lieu : CUMA  de Saint Jean de Daye (à confirmer)  Programme en cours 

La prime PEPA ça marche comment?

Pour répondre à cette question, le réseau CUMA de Nouvelle Aquitaine organisait mardi dernier un webinaire animé par les expertes du réseau
Le réseau CUMA de Nouvelle Aquitaine : au service des employeurs de main d'oeuvre en agriculture! La série de webinaire "l'Instant emploi du réseau cuma" continue et c'est de la prime PEPA (dite "Macron") dont il a été question mardi dernier avec Corinne Valladon.  Le bilan de fin mentionne 60% de "super bien", 40 % de "bien" et 0% des autres propositions. On continue!

Délégation : Focus groupe & Webinaire

Les exploitations agricoles évoluent dans un contexte marqué par des besoins en main d'œuvre croissants. Pour y répondre, les fédérations de cuma de l'Ouest et la Chambre Régionale d'Agriculture de Normandie organisent des webinaires et focus groupe sur la délégation, un des leviers possibles pour optimiser son organisation du travail.
Un Webinaire à destination des agriculteur·rices le 10 décembre Vendredi 10 décembre de 11h à 12h : Faire ou Faire faire ? Déléguer, Mode d'emploi Qu'est-ce que la délégation ? Qu'est-ce que cela implique pour mon exploitation ? Comment déléguer ? Quelles erreurs à éviter ? Quels accompagnements possibles ? Avec au programme des témoignages et retours d'expériences d'agriculteur·rices qui se sont lancés dans la délégation.  Pour s'inscrire cliquer ici Un Webinaire à destination des animateur·rices le 19 novembre Vendredi 19 novembre de 13h30 à 17h : Faire...

Assistant de Gestion (H/F)

La Fédération Régionale des CUMA est une association au service des 660 Coopératives d’utilisation de matériel agricole situées en Grand Est. Sa mission principale est d’apporter tous les services nécessaires au développement des CUMA. Nous avons la volonté d’innover continuellement afin d’accompagner nos adhérents dans la gestion de leurs coopératives. Dans le cadre de son évolution la FR CUMA Grand Est recherche pour son organisme de formation interne un Assistant de gestion (H/F)
Vos missions : Gestion du courrier ; accueil physique et téléphonique ; prise de rendez-vous ; suivi de la documentation, des fichiers clients, des actions de promotion relatives aux produits ou services de l’association. Gestion des indemnités administrateurs Gestion des cotisations aux adhérents (envoi, relance, encaissement) Gestion des factures fournisseurs, liens avec les impôts Gestion et coordination de données juridiques Rédaction de documents officiels (attestations d’adhésion, compte rendu de conseils, convocation, émargements, PV d’AG, mise à jour des listing…)...

SPACE : on attend que vous…

… A partir de demain
  Le réseau cuma est heureux de vous retrouver au Space 2021 Nous vous donnons rendez-vous en extérieur au stand F16, pour discuter actualité, emploi et faire découvrir les projets collectifs du réseau

Pages

S'abonner à Travail – emploi