Réseau fédératif

Prenez date : Assemblées générales FDCUMA et UDCUMA, le vendredi 26 juin

Prenez date : Assemblées générales FDCUMA et UDCUMA, le vendredi 26 juin sur le site des CUMA GARE et PRINTANIERE za de kervault à Questembert. Au plaisir de nous y retrouver dans des conditions les plus normales possible.

Le port du masque est-il obligatoire en cuma?

Non, le port du masque n’est pas obligatoire en cuma dans le cadre de l'épidémie de Covid19, à condition que les gestes “barrière” soient strictement respectés. Ce sont eux qui prévalent. Rien n'empêche malgré tout de porter un masque ou d'autres EPI par précaution.
L'article complet à lire sur Entraid: https://www.entraid.com/articles/coronavirus-le-port-du-masque-est-il-obligatoire-en-cuma

Ai-je le droit d’organiser une réunion de plus de 10 personnes?

Crise de Covid-19 oblige, les agriculteurs (comme le reste de la population) peuvent aujourd'hui hésiter: a-t-on le droit d'organiser une réunion à plus de 10 personnes? Réponse du service juridique de la Fncuma.
REetrouvez-l'article complet sur Entraid: https://www.entraid.com/articles/ai-je-le-droit-dorganiser-une-reunion-de-plus-de-10-personnes

Où, quand et comment organiser l’AG de la cuma?

L’heure du déconfinement a sonné, dans le sillage de l’épidémie de Covid-19. Les réunions professionnelles peuvent désormais se tenir sous certaines conditions. Voici quelques pistes pour les AG de cuma.
Retrouver l'article complet d'Entraid: https://www.entraid.com/articles/ou-quand-et-comment-organiser-lag-de-la-cuma

Consignes intervention UCPDL / AGC

Pour votre sécurité et celle de l'intervenant UCPDL ou AGC, nous vous demandons de respecter certaines règles.
Retrouvez les gestes barrières et préconisations à respecter lors des interventions dans les cuma. 

Conduite de projet : gérer le risque avec un groupe solide

Conduite de projet, gérer le risque avec un groupe solide
Découvrez l'article Entraid en suivant le lien ci-dessous :  https://www.entraid.com/articles/projet-sechoir-en-grange-gerer-le-risque-avec-un-groupe-solide?utm_source=Newsletter239EntraidAbonnes&utm_medium=LienArticle&utm_campaign=Newsletter14mai2020

Un séchoir qui sait tout faire

De la fenaison aux céréales, ce séchoir autonome en énergie et homologué BIO, permet à ces adhérents de sécher du foin, du colza, maïs etc. Ils sont à la recherche d'autonomie protéïque et vous explique comment ils y arrivent.
Ce projet collaboratif est l'idée de 5 exploitations qui se sont réunies et ont monté ce projet. Depuis 2018, le séchoir à démarré son activité, ils sont pleinement satisfaits des résultats obtenus notamment en autonomie alimentaire sur leur troupeau. Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/92eCzabjfPE Bon visionnage !

COVID-19 et DECONFINEMENT

Les Fédérations des Cuma de l’Aveyron, de l’Ariège - Haute Garonne, du Tarn, du Tarn et Garonne et l’AGC Midi-Pyrénées ont préparé ensemble la fin de confinement et vous proposent un certain nombre de mesures.
A compter du 11 mai, une permanence sera assurée dans nos bureaux qui resteront toutefois fermés à l’accueil du public. Par contre, à partir du 18 mai, une salle d’accueil dédiée sera aménagée afin d’accueillir les responsables de CUMA uniquement sur rendez-vous, dans la limite de 2 personnes et dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale. N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat  de la FDCUMA...

Les brèves utiles font peau neuve!

Nos brèves utiles font peau neuve!
Nous avons le plaisir de vous présenter l'actualité de votre Fédération à travers un nouveau format! Vous y trouverez pour ce numéro d'avril, des actualités liées au COVID-19 mais aussi des nouveautés sur les subventions ou des outils informatiques développés dans le réseau cuma.  Lien vers la Newsletter Nous vous souhaitons une bonne lecture et sommes disponible pour toute précision sur ces articles!

Pages

S'abonner à Réseau fédératif