Point d'actualité CAMACUMA

Toutes les actualités
Point d'actualité CAMACUMA
CamaCuma concrétise son développement sur le marché des Cuma. Point d'étape sur les commandes des télescopiques et des plateaux fourragers.

Depuis début 2021, CamaCuma propose aux Cuma la location et l'acquisition de respectivement des chargeurs automoteurs télescopiques (Bobcat TL38.70 HF Agri) et des plateaux fourragers (Gourdon de 10 et de 12 m) à des prix concurrentiels grâce à une stratégie d’achats groupés. 

Concernant les plateaux fourragers, 41 plateaux ont été placés et vendus : 15 de 10 mètres et 26 de 12 mètres.

Concernant les télescopiques, jusque là, 70 chargeurs automoteurs télescopiques ont été placés en LFS (Location Full Service), 20 autres le seront d’ici fin février.

Un très bon retour est enregistré de la part des Cuma ayant souscrit à cette offre de CamaCuma. Le matériel répond aux besoins et les concessionnaires sont réactifs et interviennent assez rapidement en cas de probléme. 

A rappeler que dans un marché où, aujourd’hui,  les délais peuvent dépasser six mois entre la date de commande et la date de réception du téléscopique, Camacuma assure une livraison sous 3 semaines à partir de la date de signature du bon de commande. L'engagement est sur 5 ans mais reste assez flexible : il est révisable annuellement et peut être rompu au bout de 18 mois si l’activité de la Cuma n’est pas très stable et rencontre certains problèmes.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Voilà le contenu du programme MécaSol 2022 qui se tiendra cette année en Vendée

Lire la suite de l'article

Le 22 septembre 2022 de 10h à 13, à l'occasion de la sortie de sa publication sur le thème "Agroécologie & Territoires" et de la clôture du programme ECLAT, la FNCuma et ses partena

Lire la suite de l'article

Du 9 au 11 mai 2022, s'est tenu le dernier séminaire du projet ECLAT, dans le tiers-lieu rural du Treuil dans la Loire. Objectif : rassembler les contenus de la publication finale du projet.

Lire la suite de l'article