Conf’échanges "coopération"

Toutes les actualités
réseau rural
La FNCUMA est partenaire du projet "CARNAC" : Anne et Patrick marchent et rencontrent des collectifs qui vivent la coopération au quotidien, dans toutes situations : entreprenariat, agriculture, santé, lien social, implication citoyenne ou développement territorial.
Ils ont déjà parcouru plus de 1500 kms à pied et plongé dans les dynamiques collectives de centaines d’acteurs. Ils ont amené ces personnes et collectifs à exprimer leur manière de faire coopération durablement, quels que soient les contextes et les situations. Il y a un an, deux cumas avaient participé au projet CARNAC. Leurs prochaines étapes se situent en Orne et Mayenne : 10 rencontres sont prévues ainsi que deux conf’échanges ouvertes à tous :
 
à Mayenne jeudi 3 octobre
 à Carrouges vendredi 18 octobre
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

01 Octobre 2019

Après trois ans de recherche - action, les partenaires du projet Luz’co vous présentent les principaux résultats.

Lire la suite de l'article

2 525 : c’est le nombre de cuma qui existent dans l’Ouest . Elles regroupent 53 500 agriculteurs qui ont fait le choix d’investir dans du matériel en commun .

Lire la suite de l'article

La FNCUMA est chef de file du projet ECLAT, qui propose un accompagnement et une mise en réseau de cinq collectifs portés par des agriculteurs, engagés dans des partenariats locaux et dans latransitio

Lire la suite de l'article