Le projet PAT’AT’

  • Alimentation - Circuits courts
  • ESS

Publié le

Le projet PAT'AT' s'intéresse aux outils de transformation conçus pour répondre aux besoins des territoires : restauration collective, résilience alimentaire et relocalisation des activités.

La transformation agro-alimentaire à l’échelle des territoires

Ce projet d’étude est porté par la FNCuma en partenariat avec l’ADEME et la Fédération des Parcs naturels régionaux de France (FPNRF). PAT’AT’ se déroulera jusqu’en mars 2024 et s’intéresse à deux sujets : les projets Alimentaires Territoriaux (PAT) et les ateliers de Transformation (AT).

Des exemples de sujets d’études

Pour mieux cerner le domaine d’étude de ce projet, voici quelques exemples et définitions :

La FNCuma ouvre des missions financées, pour les fédérations souhaitant participer

Plusieurs missions peuvent être réalisées avec les fédérations souhaitant s’impliquer dans la thématique « alimentation« . Cet engagement sera financé à 100% par la subvention de l’ADEME. L’implication des administrateurs est tout aussi envisageable que celle des salariés dans ce projet. Exemple de missions : 

PAT’AT’ est un projet d’étude porté par la FNCUMA lauréat du Programme National de L’alimentation (PNA). Il est mené dans la poursuite des travaux menés par RESOLIS, en partenariat avec la Fédération des Parcs naturels régionaux de France (FPNRF)