Le Ministre de l’Agriculture en ouverture du Forum des Fédérations

  • Vie du réseau Cuma

Publié le

Marc Fesneau, Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, est venu s'exprimer devant salariés et élus de fédérations de Cuma à l'occasion de l'ouverture du Forum des Fédérations 2023.

Le collectif pour mieux répondre aux enjeux de l’agriculture

Entouré de Matthieu GOEHRY, Président de la FNCuma, Philippe Martinot, Secrétaire Général de la FNCuma et Pierre SUPERVIELLE, Secrétaire général adjoint de la FNCuma, le Ministre de l’Agriculture a pris la parole devant les participants au Forum des Fédérations.

Une séquence de questions/réponses centrée sur la place des Cuma dans le projet PLOAA (Pacte et Loi d’Orientation et d’Avenir Agricole), devant être débattu à l’automne et dans la continuité du travail réalisé dans le cadre de « Cuma 2030 » et pour la sortie du Livre blanc.

Le Livre blanc et ses 15 propositions ont été au cœur des échanges. Certaines d’entre elles, ont particulièrement attiré l’attention du Ministre, notamment sur la question du volontariat agricole en se posant la question de « comment on emmène les gens à l’agriculture » Marc Fesneau.

Marc Fesneau a également réaffirmé sa confiance dans la force des collectifs au service de l’agriculture de demain et de la place du réseau Cuma dans les discussions.

Des échanges fructeux entre le réseau Cuma et le Ministre de l’Agriculture, qui placent encore un plus notre réseau au centre des grands enjeux de l’agriculture.

Retrouvez l’interview du Ministre réalisé par Entraid’