Journée technique épandage de précision

  • Agroéquipement
  • Démonstrations / Journée technique

Publié le

250 personnes ont participé à la journée technique sur l'épandage de précision en zone de montagne organisée par la Fédération Départementale d'Isère-Savoie-Haute-Savoie. Cette journée s'est déroulée sous le soleil et le signe du collectif !

Plusieurs ateliers ont été proposés aux agriculteurs·ices, partenaires et scolaires venues pour cette journée au Col des Aravis (à cheval entre la Savoie et la Haute-Savoie).

En parallèle, 150 élèves venant des centres de formations de Savoie / Haute-Savoie ont bénéficié de temps d’échanges avec des responsables de CUMA. Des échanges toujours fertiles entre exploitant·e·s et futur·e·s installé·e·s !

Le réseau CUMA d’Auvergne Rhône-Alpes organise régulièrement des journées de démonstrations, inscrivez vous à notre newsletter pour être tenus au courant !

Nos prochains RDV : La Quinzaine de la Traction qui aura lieu du 14 au 24 octobre dans 5 départements de la région.

Sur le même sujet

Robots des champs

Robots des champs : une journée au cœur de la Cuma de Carville

Dans le cadre du Partenariat Européen pour l’Innovation en Normandie, « Robots des Champs II », piloté par le réseau des cuma normandes, le dernier essai du robot porte-outil autonome AgXeed AgBot T2 a été réalisé au printemps.

Publié le 14 mai 2026

Normandie