Journée technique épandage de précision

  • Agroéquipement
  • Démonstrations / Journée technique

Publié le

250 personnes ont participé à la journée technique sur l'épandage de précision en zone de montagne organisée par la Fédération Départementale d'Isère-Savoie-Haute-Savoie. Cette journée s'est déroulée sous le soleil et le signe du collectif !

Plusieurs ateliers ont été proposés aux agriculteurs·ices, partenaires et scolaires venues pour cette journée au Col des Aravis (à cheval entre la Savoie et la Haute-Savoie).

En parallèle, 150 élèves venant des centres de formations de Savoie / Haute-Savoie ont bénéficié de temps d’échanges avec des responsables de CUMA. Des échanges toujours fertiles entre exploitant·e·s et futur·e·s installé·e·s !

Le réseau CUMA d’Auvergne Rhône-Alpes organise régulièrement des journées de démonstrations, inscrivez vous à notre newsletter pour être tenus au courant !

Nos prochains RDV : La Quinzaine de la Traction qui aura lieu du 14 au 24 octobre dans 5 départements de la région.

Sur le même sujet

Robotique agricole

Retour sur le salon Vini Viti Vici 2025

La 3ᵉ édition de Vini Viti Vici, organisée le 17 juillet dans le Tarn, a mis la robotique agricole au devant de la scène ! Parmi les temps forts, la présentation de données d’usage en CUMA, avec un regard lucide sur les atouts et limites des robots viticoles en conditions réelles.

Publié le 24 septembre 2025

Tarn