Les CUMA, pleinement reconnues groupement d'employeurs

Toutes les actualités
breve GE
Au Journal officiel du 20 octobre 2016 a été publié le décret qui met fin à la limitation des Cuma pour exercer une activité de groupement d'employeurs : les Cuma sont aujourd'hui reconnues comme des groupements d'employeurs à part entière !
Cette disposition a été permise par l'adoption dans la loi "travail" du 8 août 2016 d'une nouvelle rédaction du Code du Travail sur les groupements d'employeurs. Dorénavant, ces groupements peuvent s'organiser sous forme associative ou coopérative, sans limitation.
Une conférence juridique à distance  "Groupement d'employeurs en Cuma : mode d'emploi" a été proposée aux fédérations de Cuma le 14 novembre 2016. Objectif : faire le point sur le nouveau cadre juridique créé par cette disposition.  

Pour en savoir plus  : Barbara TIRIOU  barbara.tiriou@cuma.fr


VIDEO "Les cuma, c’est aussi de l’emploi partagé ! " 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

l'Aventure du vivant, un tour de France organisé par le ministère de l'agriculture et de l'alimentation ainsi que le ministère de l'enseignement pour faire découvrir les différents

Lire la suite de l'article

Vous recherchez un emploi ou une formation ?

Lire la suite de l'article

Gain de temps, limitation des investissements, qualité du travail et efficacité des chantiers... La délégation présente plusieurs avantages.

Lire la suite de l'article