Les CUMA, pleinement reconnues groupement d'employeurs

Toutes les actualités
breve GE
Au Journal officiel du 20 octobre 2016 a été publié le décret qui met fin à la limitation des Cuma pour exercer une activité de groupement d'employeurs : les Cuma sont aujourd'hui reconnues comme des groupements d'employeurs à part entière !
Cette disposition a été permise par l'adoption dans la loi "travail" du 8 août 2016 d'une nouvelle rédaction du Code du Travail sur les groupements d'employeurs. Dorénavant, ces groupements peuvent s'organiser sous forme associative ou coopérative, sans limitation.
Une conférence juridique à distance  "Groupement d'employeurs en Cuma : mode d'emploi" a été proposée aux fédérations de Cuma le 14 novembre 2016. Objectif : faire le point sur le nouveau cadre juridique créé par cette disposition.  

Pour en savoir plus  : Barbara TIRIOU  barbara.tiriou@cuma.fr


VIDEO "Les cuma, c’est aussi de l’emploi partagé ! " 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La Fncuma a participé à l'atelier thématique Emploi" qui rassemblait les référents régionaux des Fédérations Centre Nord Est, le 28 septembre à Paris

Lire la suite de l'article

L'administration fiscale précise les modalités de mise en œuvre du crédit d’impôt de taxe sur les salaires dans une mise à jour de sa base Bofip du 4 mai 2017.

Lire la suite de l'article

La direction générale du travail a annoncé le 26 avril les résultats de la mesure de l’audience dans le cadre du dossier de la représentativité patronale : la FNCUMA représente 100 % des employeurs et

Lire la suite de l'article

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma