Petites annonces

Javascript est requis pour visualiser cette carte.

Salarié(e) agricole polyvalent de CUMA

recherche salarié - Cher (18) (18000)
Prise de poste dès que possible

L’entreprise :

La CUMA DE GROSSOUVRE recherche un(e) salarié(e) agricole pour effectuer les travaux de cette dernière ainsi que pour ses adhérents.

Un animateur cuma conseil stratégique (H/F) pour la Fédération de Basse-Normandie

recherche salarié - Manche (50) (50000)
Poste à pourvoir dès que possible, basé à Saint Lô pour un organisme agricole bas Normand spécialisé dans le conseil aux cuma, l’animation des groupes, le machinisme, l’environnement, les énergies renouvelables et qui anime un réseau de 530 coopératives de proximité.
Vous aurez pour missions principales de développer le conseil stratégique en Normandie et venir en appui aux actions d’animation dans la Manche.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe d’animateurs au sein de la Fédération des Cuma de Basse Normandie.

MISSIONS :

Assistant(e) pour la FRCUMA Nouvelle-Aquitaine

recherche salarié - Gironde (33) (33000)
La Fédération Régionale des Cuma de Nouvelle Aquitaine est une association loi 1901 qui fédère 10 fédérations départementales ou interdépartementales de Cuma et leur apporte des appuis variés : animation d’actions régionales, gestion administrative de programmes de développement, communication et évènementiels… Forte d’une équipe salariée de 6 personnes et pilotée par un conseil d’administration dynamique, elle est l’interlocutrice de ces 1660 Cuma auprès des partenaires régionaux et recherche une assistante.

Cadre de la mission :

Assistant Administratif H/F pour la FRCUMA AuRa

recherche salarié - Rhone (69) (69000)
La Fédération Régionale des CUMA d’Auvergne Rhône Alpes fédère un réseau de 1700 CUMA (Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectif de défendre l’intérêt de ses coopératives, d'appuyer et de coordonner les actions et les projets de son réseau régional (conseil stratégique coopératif, formation, appui technique et stratégique, innovation coopérative, projets …). Elle anime également le réseau régional des Fédérations Départementales de CUMA de la Région AuRA.

Animateur(trice) en collectifs agricoles pour la Loire

recherche salarié - Loire (42) (42000)
La Fédération Régionale des CUMA d’Auvergne Rhône Alpes fédère un réseau de 1700 CUMA (Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectif de défendre l’intérêt de ses coopératives, d'appuyer et de coordonner les actions et les projets de son réseau régional (conseil stratégique coopératif, formation, appui technique et stratégique, innovation coopérative, projets R&D…). Elle anime également le réseau régional des fédérations de CUMA de proximité.
Nous recherchons un/une animateur/animatrice en collectifs agricoles

Assistant(e) administratif(ve) pour la FDCUMA du Lot et Garonne

La Fédération Départementale des CUMA de Lot-et-Garonne, organisation professionnelle agricole, recrute un(e) assistant(e) administratif

Missions

Assurer sous l'autorité de la Direction :
  • Aide administrative aux CUMA adhérentes (gestion, règlement des travaux, facturation,…)
  • Soutien à l'équipe de la FD CUMA
  • Harmonisation et mise à jour statutaire
  • Travaux de secrétariat

Profil

  • Niveau minimum : Bac + 2
  • Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word…)

Chargé(e) de mission pour la FRCUMA Hauts-de-France

recherche salarié - Pas-de-Calais (62) (62000)
La FRCUMA Hauts-de-France compte 380 CUMA adhérentes, regroupant 9350 exploitations agricoles, réalisant chaque année plus de 43 millions d’euros d’investissements et plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Le poste à pourvoir intégrera l’équipe de la FRCUMA Hauts-de-France composée d’un Directeur, 7 ingénieurs et techniciens conseils, 2 assistantes, 7 comptables en partenariat avec des centres de comptabilité agréés, répartie sur 2 antennes : St Laurent Blangy et Amiens.

MISSIONS :

Animateur(trice) - Conseil pour le développement de projets collectifs pour la FRCUMA Hauts-de-France

recherche salarié - Somme (80) (80000)
La FRCUMA Hauts-de-France compte 380 CUMA adhérentes, regroupant 9350 exploitations agricoles, réalisant chaque année plus de 43 millions d’euros d’investissements et plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Le poste à pourvoir intégrera et consolidera l’équipe de la FRCUMA Hauts-de-France composée d’un Directeur, 7 ingénieurs et techniciens conseils, 2 assistantes, 7 comptables en partenariat avec des centres de comptabilité agréés, répartie sur 2 antennes : St Laurent Blangy et Amiens.

MISSIONS :

Un(e) Directeur(trice) pour la Cuma du Châtelet

recherche salarié - Ain (01) (01000)
La Cuma du Châtelet est spécialisée dans les activités agricoles de polyculture élevage telles que le battage, l’ensilage, l’épandage, les semis, le travail du sol et des activités d’aménagements fonciers. Elle intervient sur toute la zone Nord Bresse - Revermont du département de l’Ain pour répondre aux besoins des exploitations adhérentes. Dans le cadre d’un remplacement, la Cuma du Châtelet recrute son : RESPONSABLE H/F

Ses missions :

Un(e) chargé(e) de mission agroéquipement pour la Lozère

Missions

Au sein d'une équipe de 2 salariés et formé(e) en interne, vous serez chargé(e) de :
- La mise en place et l'animation de terrain : démonstrations de matériels, formations techniques pour les Cuma, accompagnement de groupes sur leurs projets particuliers...
- La participation à la création de références de coûts de mécanisation : prix de revient des matériels Cuma en lien avec la Frcuma, et charges de mécanisation par filière sur plusieurs exploitations du département.

Animateur(trice) Machinisme pour la Fédération Deux-Sèvres

La FDCUMA 79 fédère un réseau de 178 CUMA (Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectif de défendre l’intérêt de ses coopératives, d’appuyer et de coordonner les actions et les projets de son réseau départemental. (Secteur de l’économie sociale et solidaire, machinisme collectif agricole).

Missions

Venir en appui aux animateurs et au conseiller machinisme de la FDCUMA
- Animer et conseiller les CUMA (fonctionnement CUMA, émergence de nouveaux projets)

La Cuma Agro-Aquitaine recherche son (sa) directeur (trice)

La Cuma Agro-Aquitaine est spécialisée dans l’aménagement des exploitations agricoles :
  • Drainage, création de réserves d’eau, aménagements fonciers, terrassement de bâtiments, etc.
  • Elle intervient avec des équipes spécialisée sur l’évaluation des besoins, l’étude de conception et la réalisation des travaux auprès des agriculteurs sur les 5 départements d’aquitaine.
  • Dans le cadre d’une réorganisation territoriale, la CUMA Agro-Aquitaine recrute son :
  • DIRECTEUR H/F

Ses missions :

Le GEA Inter Cuma 24 recrute un(e) chargé(e) d'étude

Le GEA Inter Cuma 24 recrute un Chargé d’étude qui aura à charge les études de conception des travaux réalisés par la CUMA Agro-Aquitaine (travaux de drainage, d’aménagements fonciers, création de réserves d’eau, etc…)

Ses missions :

  • Il réalise, en partenariat avec le conducteur de travaux, les études de conception de chantiers de drainage agricole. (Levé topographique, analyse pédologique, métrés, plans et estimations de travaux)
  • Il réalise le piquetage des chantiers, le suivi technique et les plans de recollement.
Horsch Partenaire des cuma