SYNGENTA

FICHE PARTENAIRE

Syngenta apporte des produits et des semences aux agriculteurs du monde entier. La réussite de Syngenta, leader mondial dans son secteur, repose sur trois piliers clés : l’innovation, la volonté de servir tous les modèles agricoles et la défense d’une agriculture durable.

SEMENCIER

Syngenta est l’un des leaders mondiaux de la production de semences (céréales à paille, maïs, tournesol, légumes...). L’innovation et la R&D en semences ont notamment pour objectif de réduire la consommation d’eau et l’utilisation de produits phytosanitaires.

LA SANTÉ DU VÉGÉTAL

L’apparition, chaque année, de nouveaux ravageurs et les effets du changement climatique impactent directement la santé du végétal qu’il est indispensable de protéger. Grâce à une large gamme de solutions de protection des plantes (conventionnelle, bio, biocontrôle...), Syngenta s’adresse à toutes les agricultures et à toutes les grandes cultures (céréales, vignes, arboriculture...).

L’ACCOMPAGNEMENT DES BONNES PRATIQUES AGRICOLES

Syngenta accompagne l’utilisation de ses produits par les agriculteurs grâce au plan « Viser Zero Impact ». L’objectif est de limiter l’exposition des utilisateurs et l’impact des produits sur l’eau, l’air et les sols. Pour cela, Syngenta développe des équipements (S-Clean, Quali’Drop, S-Protect...) et des outils digitaux (Quali’Cible, Avizio, e-Académie...).

LE DIGITAL

Afin d’accompagner les agriculteurs dans leurs stratégies culturales, Syngenta propose différents «Outils d’Aide à la Décision » (AVIZIO™, Quali’Cible, OptiBuse ...). Qu’il s’agisse de la météo, d’un service cartographique ou d’un outil de prévision d’un risque, tous les OAD ont pour objectif d’ajuster les

x

HÉLIOSEC®, UNE GAMME ET UN SERVICE QUI FACILITENT LA GESTION DES EFFLUENTS

Pour gérer vos effluents phytosanitaires (fond de cuve et eaux de lavage de pulvérisateur) en toute sécurité, Syngenta enrichit sa gamme d’Héliosec, système de gestion des effluents par déshydratation naturelle. Trois volumes existent. Il est possible de les grouper jusqu’à 8 pour les cuma qui gèrent de gros volumes.
Aux bacs de 4m2 et 6m2, s’ajoute le 2m2. Il répond aux besoins des exploitations générant des volumes de 1000 à 1500 L.

LES ATOUTS D’HÉLIOSEC 2 M2 
Le bac et chassis peuvent être fixés sur une dalle métallique (en option). Pourvue de 2 trous, la dalle peut être déplacée avec un transpalette ou un chariot élévateur.

UN SERVICE BIEN PRÉSENT
A travers les distributeurs d’Héliosec, un service est assuré pour évaluer les besoins de votre cuma et optimiser l’installation. Pour trouver le vôtre contactez le centre d’appels.
syngenta24


LES AVANTAGES D’HÉLIOSEC
• Montage simple sur dalle béton ou dalle métallique pour Héliosec 2m2
• Pas de cuve de stockage intermédiaire
• Peut recevoir et stocker en une fois un volume d’effluents non prévu
• Elimine définitivement tous les produits, dont le cuivre
• Pas de manipulation lourde, ni d’engin mécanique pour l’entretien annuel
• Une seule intervention par an : la récupération du déchet sec via Adivalor
• Trois dimensions adaptées à chaque situation
• Jusqu’à 8 Héliosec peuvent être groupés

LES PLUS DE S-CLEAN :
• Un réservoir noir esthétique qui se fond sur la barre de montée.
• 3 litres d’eau avec porte-savon et tuyau flexible pour 5 à 10 lavages.
• Une vanne brevetée TWIXPER™ double commande  : rouge pour mains sales / verte pour mains propres pour ne pas se re-contaminer en fermant l’eau.
• Installation facile sur une large gamme de tracteurs et autres matériels agricoles (semoirs, moissonneuses, épandeurs à engrais ).
 
syngenta2
syngenta3

OFFRE S-CLEAN®
ADHERENTS DE CUMA 

20€ de remise avec le code SEMIS2021 du 1 mars au 31 mai sur www.shop.solhead.fr
S-clean® est un lave main indispensable au champ, du semis à la moisson pour entrer les mains propres en cabine. Il permet de ne pas souiller les équipements électroniques mais surtout le visage et les yeux par contacts avec les mains sales.
syngenta1
 

EXCLUSIVITÉ CUMA

UN NUMÉRO VERT POUR UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ À NOTRE CENTRE D’APPELS TECHNIQUES
Près de 3500 questions sont traitées chaque année avec deux périodes très chargées : au printemps pour le désherbage des céréales, du tournesol et du maïs, et en septembre, pour le désherbage du colza.

UNE ADRESSE DIRECTE POUR POSER VOS QUESTIONS
Toutes les réponses à vos questions sur nos produits phytosanitaires et nos semences  + un accompagnement sur tous nos outils d’aide à leur utilisation.
conseils.pro@syngenta.com


Vos contacts :

Claude RICBOURG Responsable des relations Agriculteurs Animateur du partenariat
06 22 76 73 58
claude.ricbourg@syngenta.com

Jean-Louis REVIRON Ingénieur Centre d’appels
06 86 43 75 48
jean-louis.reviron@syngenta.com

Contact

Téléphone: 

0825000552

Site Web: 

Partenaires