ROPA

FICHE PARTENAIRE

PASSIONNÉS PAR L’AGRICULTURE ET LA QUALITÉ

Initié en 1972 par Hermann Paintner - agriculteur bavarois et dirigeant de ROPA Fahrzeug- und Maschinenbau - le concept d’intégrale de récolte des betteraves n’a eu de cesse d’évoluer jusqu’à aujourd’hui. La société familiale s’est agrandie, sa gamme de produits également, mais les fondamentaux sont restés  : la passion de l’agriculture et de la qualité de fabrication.

LA NOTORIÉTÉ PAR LE SERVICE

L’avènement de la filiale ROPA France a contribué au développement de la maison mère allemande. Notre société, basée à Golancourt (Oise) et Janville (Eure-etLoir), se veut au plus proche des grands bassins de production de betteraves sucrières et pommes de terre. La qualité du service après-vente de ROPA France a largement participé à la notoriété de la marque dans l’Hexagone. Près de 20 véhicules d’intervention sillonnent la France en saison pour assurer l’entretien et les éventuelles réparations.

DES COMPÉTENCES MISES AU SERVICE D’AUTRES MARQUES

Forte de son savoir-faire, ROPA France a diversifié ses activités en intégrant d’autres produits à son catalogue. Aux arracheuses de pommes de terre et betteraves s’ajoutent ainsi les épandeurs à table, remorques autochargeuses et autres transbordeurs de céréales et betteraves de l’Allemand BERGMANN. L’activité bois-énergie de ROPA France s’appuie enfin sur les broyeurs de branches traînés WÜST fabriqués en Suisse.
b

NEUVE OU RECONDITIONNÉE, TROUVEZ L’INTÉGRALE À VOTRE BUDGET

L’investissement dans une intégrale de récolte des betteraves ne se limite pas aux modèles neufs. ROPA France adapte son offre aux cuma betteravières quelle que soit leur surface à récolter. De la simple révision au reconditionnement, optez pour une machine d’occasion dotée des dernières évolutions et équipements, le tout avec une garantie à la carte et les mêmes services que pour une machine neuve  : formation des chauffeurs, équipes techniques dédiées 24h/24 et 7j/7, visite de fin de campagne, conseil dans les réglages…

DES BETTERAVES À SUCRE… ET FOURRAGÈRES

La promesse d’un coût UFL/ha ultra compétitif, sa haute valeur alimentaire et son action dans l’amélioration de la qualité du lait font de la betterave fourragère le complément naturel idéal des rations à base d’herbe. La récolte de celles-ci à l’aide d’intégrales ROPA vous assure en supplément un nettoyage efficace, gage d’absence de spores butyriques, et respectueux de la racine pour une longue conservation en silo.
ropa1
 

MISEZ SUR UN FOURRAGE DE QUALITÉ

Les autochargeuses BERGMANN sont uniques par la qualité de coupe qu’elles procurent aux fourrages quels qu’ils soient. Leur rotor autorise la confection de brins d’une longueur théorique de 34 mm et place ces machines comme de sérieuses alternatives économiques aux ensileuses automotrices. Leur débit atteint également des sommets ! La paroi frontale mobile, offrant près de 5 m3 supplémentaires, booste leur capacité de charge tandis que leur châssis à suspensions hydrauliques facilite leur traction et stabilité, au champ, mais offre également un confort de conduite inégalable sur route.
 
ropa2

DES AMENDEMENTS VALORISÉS À LEUR JUSTE VALEUR

Les épandeurs à table de la gamme BERGMANN sont connus et reconnus des cuma et entrepreneurs soucieux de valoriser des amendements solides quels qu’ils soient et à des doses variant de 800 kg/ha à plus de 60 t/ha. Ces modèles à caisse large ou étroite offrent une capacité de 14 à plus de 30 m3 et intègrent au besoin un système de pesée et de régulation dynamique.

L’ÉNERGIE À MOINDRE PRIX

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a du bois  ! Cette énergie bien plus vertueuse de l’environnement est également aisément disponible autour des champs et prairies. Les broyeurs de branches WÜST, accessibles aux tracteurs de plus de 250ch, s’appuient sur l’expérience des automoteurs ALBACH Diamant 2000 pour concilier débit de chantier et régularité des plaquettes. La conception du groupe de hachage, de 120 x 70cm d’ouverture, et de la soufflerie permettent de réaliser les entretiens courants très facilement et à moindre coût.

Vos contacts :
François GOERST Directeur commercial ROPA Betteraves / Bois-énergie
06 63 53 64 42
f.goerst@ropa-maschinenbau.de

Sébastien DILLIES Directeur commercial ROPA Pommes de terre / BERGMANN
06 89 67 88 03
sebastien.dillies@ropa-maschinenbau.de

François FLAMANT Responsable matériels occasion
06 14 91 58 92
f.flamant@ropa-maschinenbau.de

Bastien Leclercq Technico-commercial Bois-énergie
07 88 08 88 29
b.leclercq@ropa-maschinenbau.de

Contact

Téléphone: 

0344434443

Site Web: 

Partenaires