COLAERT ESSIEUX

FICHE PARTENAIRE

Colaert Frères a été créée en 1905 à Steenbecque, dans les Flandres, par les frères Colaert. Cette entreprise familiale était spécialisée dans la fabrication de ressorts à lames pour suspension d’engins B.T.P. et de brides pour essieux de véhicules industriels et agraires. Dans les années 1950, elle était leader du marché français.

C’est en 1954 qu’est né le groupe italien A.D.R. dans la ville d’Uboldo, proche de Milan. La P.M.E. familiale était spécialisée dans la sous-traitance en mécanique. Quelques années plus tard, en 1967, elle s’oriente dans la fabrication en grande série d’essieux pour matériels agricoles et petits véhicules à destination du marché italien. Pour faire face à la demande de plus en plus croissante, le marché italien devient trop petit pour A.D.R. qui se lance alors sur les pays européens.

Un processus d’internationalisation débute. ADR rachète COLAERT ESSIEUX, une société française renommée dans la production d’essieux et de suspensions complètes pour les machines agricoles. L’activité de l’entreprise démarre en septembre 1990. Aujourd’hui Colaert Essieux fournit 65% du marché français et plus de 60% du marché européen. Colaert essieux travaille principalement avec les constructeurs de matériels tractés agraires et routiers.

NOUS PROPOSONS UNE LARGE GAMME DE PRODUITS TELLE QUE :

• Essieux fixes
• Essieux suiveurs • Bogies, tandems, tridems, quadrems
• Suspensions Mécaniques, hydrauliques, pneumatiques
• Trains roulants homologués 40 KM/H France et Européen

x

ESSIEU AUTODIRECTEUR TYPE ATE, LE SUIVEUR INTELLIGENT

Les essieux autodirecteurs ATE sont conçus pour permettre aux roues de suivre le mouvement de la remorque en marche avant comme en marche arrière. C’est le meilleur choix pour réduire considérablement le phénomène de ripage des pneumatiques. Les essieux autodirecteurs ATE possèdent deux barres de connexion bloquées alternativement selon le sens de marche du véhicule, permettant ainsi le braquage adéquat de l’essieu. Vous avez la possibilité de choisir l’essieu autodirecteur avec commande manuelle ou d’opter pour la version autopilotée, qui fonctionne de manière automatique.
> Essieu autodirecteur à commande manuelle :
L’essieu autodirecteur à commande manuelle est équipé de vérins de blocage commandés par l’utilisateur. Le sens de fonctionnement n’est pas détecté de façon automatique, l’essieu est piloté par l’utilisateur.
> Autodirecteur à commande autopiloté:
Colaert Essieux propose un système permettant de piloter automatiquement l’essieu autodirecteur ATE. Ce système gère le fonctionnement en marche avant et arrière du véhicule, sans intervention de l’utilisateur et permet à celui-ci de se concentrer pleinement sur la conduite, garantissant une meilleure sécurité.

SUIVEUR FORCÉ ÉLECTRONIQUE STEERTRONIC, LA TRAJECTOIRE OPTIMALE !

COLAERT ESSIEUX vous propose un nouveau système permettant la commande et le contrôle des essieux forcés. Avec le STEERTRONIC, le contrôle de votre véhicule tracté est automatique, sécurisé et intelligent !
Le système garantit une optimisation du rayon de braquage et réduit l’usure des pneumatiques diminue (diminution du ripage) et la consommation de carburant également.

MODES DE FONCTIONNEMENT :
- Mode automatique : La consigne de rayon de braquage donnée par le capteur angulaire, monté entre le véhicule tracté et le véhicule tracteur, est reproduite par le ou les essieux directeurs et contrôlée par les capteurs angulaires.
- Mode manuel : Le mode manuel permet à l’opérateur de contrôler le système et donc de mettre en veille le mode automatique. Il permet de rendre le ou les essieux en fonction suiveur et également de forcer hydrauliquement le pilotage du ou des essieux vers la droite ou la gauche (en crabe ou indépendamment).
- Mode ‘‘Fail Safe’’ : Ce mode décrit la mise en sécurité du système en cas de défaillance hydraulique ou électrique. Le système faisant un diagnostic régulier, la détection d’une éventuelle défaillance sera quasi immédiate et provoquera le mode Fail Safe. Ce mode est prioritaire afin de garantir une sécurité optimale.
collaertimg1


BOÎTIER DE COMMANDE :
Le boîtier de commande, situé dans la cabine du tracteur, permet de démarrer/arrêter le système via le bouton ON/OFF. Il permet également de basculer entre le mode suiveur (libre), manuel (forcé), et le mode automatique. Le système permet de configurer le véhicule en 4 roues directrices ou avec une marche en crabe.

Vos Contacts :
ACCUEIL 03 28 43 85 50
contact@colaertessieux.fr

SERVICE COMMECIAL
commercial@colaertessieux.fr

Marc UBERTI  Directeur commercial
03 28 43 48 78
muberti@colaertessieux.fr

Yohann PILLOT Commercial secteur Est France , Belgique,Luxembourg
03 28 43 85 59
ypillot@colaertessieux.fr

Raphaël BALLABENE Commercial secteur Ouest France et Outre-mer
03 28 43 .48 75
rballabene@colaertessieux.fr

Maxime JAKIMEC Service pièces détachées magasin.
pieces@colaertessieux.fr

Lolita LESCHAEVE Commerciale junior et assistante commerciale France
03 59 11 89 02
lleschaeve@colaertessieux.fr

Marine DEREPPE Assistante commerciale export
03 59 11 89 01
mdereppe@colaertessieux.fr

Florine GANTIEZ Assistante commerciale FRANCE
fgantiez@colaertessieux.fr

Contact

Téléphone: 

0328434872

Site Web: 

Partenaires