Agritechnica 2017 - CLAAS annonce le lancement d'un nouveau SCORPION

Communiqué de presse du : 

Jeudi 31 Août 2017
Claas new scopion
À Harsewinkel, août 2017.  Ces 20 dernières années, les chargeurs télescopiques haut de gamme commercialisés par CLAAS ont largement contribué au succès de l’entreprise. Ils sont aujourd’hui vendus aux agriculteurs et exploitants du monde entier à travers la marque « CLAAS SCORPION ».
Il y a deux ans, CLAAS a fait le choix de mettre en place un partenariat avec Liebherr sur ce segment du marché. Fruit de cette coopération avec un leader de l’industrie et du TP, la toute nouvelle série de SCORPION sera présentée au salon Agritechnica. La nouvelle version fabriquée par Liebherr sera disponible à partir de janvier 2018, avec une gamme élargie de modèles.
 
Aujourd’hui et à l’avenir, CLAAS et ses partenaires de distribution assurent la maintenance et l’approvisionnement en pièces de rechange pour l’ensemble des modèles SCORPION du marché.
 
De 2005 à fin 2017, les chargeurs télescopiques agricoles CLAAS étaient fabriqués par les usines Kramer (Kramer-Werke GmbH). Ils étaient ensuite commercialisés à l’international sous la marque « CLAAS SCORPION ». Il y a deux ans, CLAAS et Kramer ont décidé de mettre fin à leur partenariat à la fin de l’année en cours.
 
 
À propos de CLAAS
CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd’hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L’entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l’agriculture. CLAAS emploie environ 11 300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros au cours de l’exercice 2016.
 

En partenariat avec :

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma