MyCuma planning et travaux : service de réservation de matériels et de saisie des travaux

reservation de materiels
Le nouveau service myCuma planning et travaux est en ligne ! Depuis début mai 2016, vous pouvez adhérer à ce nouveau service pour la réservation de matériels en Cuma, ou la saisie des bons de travaux, et même la saisie des temps pour vos salariés ! L'objectif est d'optimiser l'utilisation du matériel et de faciliter le travail des responsables en permettant à chaque adhérent d'accéder aux plannings des matériels pour faire ses demandes de réservation, saisir ses bons de travaux, et saisir ses temps. Toutes les saisies pourront ensuite être directement transférées dans cumanet sans ressaisie du responsable ou du comptable !
Proposé aux Cuma de toute la France, le service est composé de trois modules auxquels vous pouvez adhérer séparément :
  • Module Réservation :
 - Accès planning selon plusieurs vues (mensuel, hebdo, journée, matériel, agenda),
 - Affichage des vues en jours glissants (ex: aujourd'hui + 6 jours),
 - Réservation possible sur plusieurs jours
 - Modification ou décalage de réservation facile
 - Affichage filtré (par famille, ou type de matériel) pour les cuma ayant un parc d'outils important,
 - Possibilité de réservation ferme ou de validation des demandes par le responsable,
 - Mise en indisponibilité du matériel (panne, entretien) affichée sur l'agenda
 - Possibilité de notification par mail (par sms, à venir),
 - Différents profils d'utilisateurs : adhérent, saisie en délégation (saisir pour un autre adhérent), responsable matériel, responsable cuma...
 - Possibilité d'indiquer les matériels ouverts à la réservation pour chaque adhérent,
 - Nombreuses options paramétrables par matériels :
  •   Plage de réservation (Nbre de jour maximum ouvert pour une réservation après la date du jour),
  •   Limite de réservation (réservation doit être faite X jours avant la date prévue),
  •   Régulation (Nbre de jours maximum consécutifs de réservation du matériel pour un adhérent),
  •   Date d'ouverture de réservation (à partir de laquelle la réservation est ouverte).
 - Carnet d'entretien : nature (entretien, incident, casse) & zone de commentaires,
 - Saisie des quantités travaillées (carnet de travaux) pour génération de bons de travaux et intégration au module facturation Cumanet. (saisie possible via smartphone)
 - Gestion des adhérents de plusieurs cuma
 - Zone de communication aux adhérents paramétrables par les responsables
 - Création de groupes de matériels : permettant (ou obligeant) la réservation commune de plusieurs matériels sur une période.
- Transfert les quantités saisies dans cumanet
  • Module Bons de travaux
- Saisie des bons de travaux par les adhérents ou le responsable
- Saisie des carnets d'entretien des matériels utilisés
- Saisie des pièces ou des quantités d'huile uitlisées
- Transfert des quantités saisies dans cumanet
  • Module Saisie des temps salariés
- Saisie des temps des salariés facturables ou non aux adhérents
- Saisie des quantités travaillées
- Saisie des carnets d'entretien des matériels utilisés
- Saisie des pièces ou des quantités d'huile uitlisées
- Transfert des quantités saisies dans cumanet

Le site est compatible avec toutes les plates-formes (PC, smartphone, tablette, etc,…) de toutes marques. Il est simple d'utilisation, et bénéficie des dernières technologies web (ergonomie intuitive, tactile).

De plus, le service est disponible hors connexion ! Vous pouvez enregistrer vos données sans avoir de connexion à internet, et synchroniser vos données lorsque vous retrouvez une connexion internet.


planning.mycuma.fr

Contactez votre fédération de cuma pour demander l'accès au service. Les deux premiers mois sont offerts !

Vous trouverez ici toutes les vidéos de présentation et de formation de chacun des modules
 

Contact : Dimitri LACOMBE - support@cuma.fr

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma