Webinaire : "Les collectifs agricoles peuvent-ils répondre au développement d’une agriculture régénératrice ?"

Toutes les actualités
w
Vous pouvez revoir le replay du webinaire « refonder l’agriculture à l’heure de l’anthropocène » qui met le réseau Cuma à l’honneur en tant qu’acteur de la transition

L’action collective est une réalité historique du monde agricole qui s’appuie sur un ensemble de structures pour assurer son développement (syndicats, CETA, coopératives, groupements…). Ces structures apportent leurs soutiens et aident au quotidien les entreprises agricoles dans leurs activités.

Basculer dans la trajectoire de l’agriculture régénératrice suppose aussi de bousculer certaines habitudes. Cela suppose aussi d’inventer de nouvelles formes actions collectives qui vont aider les entreprises agricoles à mieux préserver les écosystèmes, réduire la dépendance énergétique et développer des impacts positifs sur l’eau, l’air, le sol et la biodiversité.

Ce séminaire est revenu en particulier sur les nouvelles formes d’action collective qui soutiennent la transition au plus près des entreprises agricoles. A cette fin, il a fait intervenir Audrey Bourolleau (Hectar) et @Hervé BOSSUAT Chef du pôle Développement-Projets de la FNCuma. 

Voir le replay

Les collectifs agicoles

En savoir plus

https://www.agreenium.fr/numerique/webinaires/les-webinaires-agriculture-et-anthropocene

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

A l'issue du programme Catalyseur, lauréat de France Relance sur la mesure "alimentation locale et solidaire", nous avons développé un jeu de cartes et un "kit de convictions et d&

Lire la suite de l'article

LE JEU CAP'CUMA, C'EST COMPRENDRE L'ENJEU DES CHARGES DE MÉCANISATION EN JOUANT

Lire la suite de l'article

CUMALINK, C'EST FACILITER LES ECHANGES ENTRE CUMA l'ADN même du réseau

Lire la suite de l'article