Les MécaÉvénements deviennent les Mécalive

Toutes les actualités
mécalive
Les MécaÉvements évoluent et deviennent les Mécalive. Nouveau nom, nouveau logo et bientôt nouveau site internet.
Les MécaÉvénements sont rebaptisés Mécalive. Ce nouveau nom garde un lien avec l'ancien (Méca) et traduit du contenu avec les démonstrations en direct.
La baseline "Partageons l'innovation près de chez vous" permet d'illustrer le travail sur l'innovation dans le réseau et ne pas se focaliser uniquement sur la machine.
Il n'y aura plus de notions de thématiques dans le logo (MécaSol, MécaMaïs, MécaÉlevage...). Cela dans l'optique d'attirer un public d'agriculteurs plus large.

Rappel sur les Mécalive

Les journées Mécalive seront bâties sur le même principe : le matin des ateliers techniques qui abordent les problématiques locales où les agriculteurs, les experts... échangent et témoignent.
En fin de matinée, commencent les démonstrations de machines. Ce déploiement de machines est l'occasion pour le public de voir du matériel, toujours plus performant, d'apprécier des techniques de plus en plus pointues. Avant de défiler, les machines sont présentées et commentées sur un podium par des experts, des constructeurs...
L'après-midi, un forum débat est organisé. Différents spécialistes interviennent, complétant ainsi les témoignages de terrain. Les Chambres d'Agriculture, Arvalis, l'INRAE... apportent régulièrement leur expertise auprès du réseau Cuma dans ces ateliers ou forums. Un village exposant est animé par les constructeurs, les concessionnaires, les agro-fournisseurs, les organismes techniques... Les démonstrations libres réalisées et commentées par les constructeurs continuent l'après-midi.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Elle prend la direction ​générale de la Fédération Nationale des Cuma (FNCuma)​ ainsi que de la SAS France Cuma Numérique et ​de la SCIC Média Entraid’.

Lire la suite de l'article

La nouvelle vague 2024 des Trophées des Cuma innove en s'ouvrant à des projets avec l'enseignement agricole.

Lire la suite de l'article

Marc Fesneau, Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, est venu s'exprimer devant salariés et élus de fédérations à l'occasion de l'ouverture du Forum des Fédér

Lire la suite de l'article