Création de la SARL BEL (Bocage Energies Locales)

Toutes les actualités
Dès aujourd'hui, une structure commerciale est capable de vous accompagner pour la valorisation commerciale de vos plaquettes.

En effet, la CUMA du Bocage a créé en lien avec la FDCUMA des Deux-Sèvres, la SARL « Bocage Energies Locales » dans le but de commercialiser vos volumes disponibles, bien sûr dans le cadre de prélèvements raisonnés sur votre exploitation.

Objectif de la la SARL

L'objectif de la SARL est de rassembler les producteurs et de vous mettre en lien avec une chaudière collective sur votre commune ou votre canton par le biais d'un contrat d'approvisionnement.

Selon vos disponibiltés en plaquettes que l'on définira ensemble en évaluant votre gisement, vous avez donc la possibilité de contribuer à leur approvisionnement en totalité ou partiellement, selon la puissance installée.

François BARON

Nous vous rappelons que dans le cadre des engagements avec la région Poitou-Charentes et le département des Deux-Sèvres, relatifs à l'achat de l'équipement de broyage, chaque adhérent à l'activité de déchiquetage doit être signataire de la « Charte de Bonnes Pratiques pour la Production des Plaquettes Bocagères ».
 

photo test
Lors du pole technique

Vous voudrez prendre contact avec la Fédération de CUMA :

Tel : 05 49 94 13 35
Fax : 05 49 64 10 77
Mail : fredy.poirier@cuma.fr
Courriel : FDCUMA des Deux-Sèvres
  11 rue de Verdun BP 08                               
  79201 Parthenay Cedex

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les 16, 17 et 18 juin, ces 3 jours sont une belle opportunité pour organiser des rencontres entre les Cuma et le grand public, les territoires.

Lire la suite de l'article

La Cuma de la Voie Verte à Loyat dans le Morbihan (56), vient de réaliser une très belle vidéos sur la vie de leur Cuma, qui promeut les valeurs de partage et solidarité et donne un très bel aperçu du

Lire la suite de l'article

Donner envie d'agriculture aux urbains et aux jeunes ? Partir s'engager six mois dans l'agriculture à l'image du service civique ?

Lire la suite de l'article