La FRCUMA AuRA recherche un Assistant Administratif et Financier H/F

La Fédération Régionale des CUMA d’Auvergne Rhône Alpes fédère un réseau de 1700 CUMA (Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectif de défendre l’intérêt de ses coopératives, d'appuyer et de coordonner les actions et les projets de son réseau régional (conseil stratégique coopératif, formation, appui technique et stratégique, innovation coopérative, projets …). Elle anime également le réseau régional des fédérations de CUMA de proximité.
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif et financier (H/F) dans le secteur de l’économie sociale et solidaire en agriculture.

Missions 

  • Rattaché(e) à la Directrice, vous aurez pour missions :
  • L’assistance générale à la FRCUMA et à des Fédérations Départementales : accueil téléphonique, secrétariat, logistique, mise à jour des fichiers de contacts, etc...
  • Le suivi financier et administratif du pôle « formation/conseil » : suivi logistique des formations, facturation, paiement, …

Profil 

  • De Bac + 2 ans minimum en administration et gestion des entreprises.
  • Dynamique, organisé(e) et force de proposition, vous êtes doté(e)s d’un très bon relationnel. Vous êtes sensible aux milieux agricole et coopératif.
  • La maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, Suite Google) sont indispensables pour le poste.

Informations complémentaires

Type de contrat : 
  • CDD 5 mois (démarrage prévu dès que possible et jusqu’au 15 mars 2017) – Possibilité CDI ensuite.
  • Salaire selon expérience, maximum 1 700 € brut/mois sur 13 mois.
Localisation : Agrapole 23 rue Jean Baldassini –LYON 69007
Déplacements occasionnels à prévoir sur la région Auvergne Rhône-Alpes.

Candidature avant le 25 septembre 2017

Merci d’adresser CV et LM, par courriel à l’attention de Monsieur le Président : à frcuma.aura@cuma.fr

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