MICHELIN

FICHE PARTENAIRE
Le Groupe Michelin, leader mondial des pneumatiques, offre des solutions de mobilité dans de nombreux domaines, dont l’agriculture.

Le Groupe Michelin représente 127 200 personnes, 126 sites de recherche et de production, 7 620 centres et plateformes de distribution dans 170 pays et produit, entre autres, près de 200 millions de pneumatiques par an.

L’activité Agriculture du Groupe Michelin est quant à elle répartie sur 13 sites de production (5 en Amérique du Nord, 2 en Amérique du Sud, 6 en Europe dont 1 en France) et sur 2 centres de Recherche et Développement à Magog (Canada) et à ClermontFerrand (France), siège du Groupe.

Michelin propose à ses clients le portefeuille de solutions de mobilité agricole le plus complet : pneumatiques, chenilles et systèmes ainsi que des offres de télégonflage et de services.

Afin de garantir sécurité et performances à ces clients, Michelin consacre une très grande partie de sa R&D au développement de nouvelles technologies au service de la sécurité dans la durée ainsi qu’à la préservation de notre environnement. Ses partenariats avec des universités mondialement reconnues dans le domaine agronomique (France, Brésil, Italie, Royaume Uni) permettent de conforter encore cette recherche technologique.

Dans le domaine agricole, Michelin propose 13 gammes de chenilles en caoutchouc, 7 gammes de systèmes et près de 50 gammes de pneumatiques permettant ainsi de proposer une offre complète, adaptée et personnalisable à chacun de ses clients au travers des différentes marques qui composent l’offre du groupe.

«Demain, tout sera durable chez Michelin : notre vision d’entreprise repose sur cette conviction», c’est la ligne stratégique du Groupe. Les équipes agricoles y jouent et y joueront un rôle prépondérant.
c

En France ce sont 20 interlocuteurs de proximité, dédiés à l’agriculture qui sont épaulés par 2 experts techniques qui sont à vos côtés tout au long de l’année. Ils sont à votre service et se tiennent à votre disposition pour de plus amples informations sur nos offres pneumatiques mais également pour ces deux services qui vous permettront de gérer efficacement et avec facilité votre parc matériel !

MyInspection, facilitez l’inspection de vos équipements et la gestion de leur maintenance.

MyInspection, c’est :
- Une application smartphone que vous proposez à vos adhérents et/ou à vos chauffeurs.
- Un nombre illimité de listes d’inspection paramétrables selon vos besoins et vos matériels
- … qui permettent l’identification des défauts et/ou des avaries par photo depuis le smartphone.

MyInspection permet ainsi de prévenir la détérioration des matériels et de vous informer sur la maintenance à prévoir.
Vos adhérents et chauffeurs sont responsabilisés sur l’état du matériel qu’ils utilisent de la prise en charge jusqu’à la restitution.

Téléchargez le mode Démo sur iOS et Android!
 
michein1


ZEN@TERRA :
POUR QUE VOS CONDUCTEURS APPLIQUENT LA BONNE PRESSION, AU BON MOMENT

Les liaisons route – champ, mais aussi la diversité des matériels que vous utilisez impliquent d’utiliser un compromis de pression des pneumatiques.
Grâce au télégonflage, vous pouvez ajuster les pressions sans descendre de votre véhicule !
Les 3 principaux bénéfices sont d’augmenter votre rentabilité, diminuer vos coûts, protéger vos sols. Comment  ? En réduisant le patinage, vous diminuez la consommation de carburant au champ, et vous réduisez la pression au sol  : au final vous gagnez du temps  ! Vous pouvez atteindre des vitesses optimales au champ et sur route, pour maximiser votre récolte à condition… de pouvoir appliquer la bonne pression, au bon moment. Comment s’assurer d’avoir la bonne pression au bon moment ? Il faut prendre en compte : votre tracteur, la charge transportée, l’outil tracté, le type de sol, etc. Tous ces paramètres déterminés, il faut alors que le conducteur applique cette recommandation de pression dans les pneus.
Pour pouvoir résoudre ce dilemme, Michelin et sa filiale PTG (l’expert du télégonflage agricole) ont développé la solution Zen@terra. A partir des pressions que vous avez préalablement paramétrées, vous pouvez désormais appliquer en direct la pression optimale en fonction de l’activité, directement depuis l’écran ISOBUS et le joystick, à partir de seulement 3 paramètres : route/ champ, type d’outil tracté, chargé/ demi-chargé/ à vide. Le chauffeur n’a plus qu’à indiquer ses conditions de travail pour que s’applique automatiquement la bonne pression ! 
 
michein2

Un centre de service en ligne est à votre disposition pour vous accompagner pas à pas et répondre à toutes vos questions. Vous êtes accompagnés par des experts dédiés pour la définition du bon conseil pression de vos pneumatiques des marques du groupe MICHELIN.
Quel que soit le chauffeur, vous avez désormais la certitude de toujours avoir la bonne pression dans vos pneumatiques en fonction de l’outil et des travaux ! 
 
michein"


Pour en savoir plus sur la solution, et chiffrer vos gains potentiels, découvrez le simulateur accessible via :

> zenaterra.app-agro.com

> pro.michelin.fr

Contact

Site Web: 

Partenaires