
Afin de garantir sécurité et performances à ces clients, Michelin consacre une très grande partie de sa R&D au développement de nouvelles technologies au service de la sécurité dans la durée ainsi qu’à la préservation de notre environnement.Ses partenariats avec des universités mondialement reconnues dans le domaine agronomique (France, Brésil, Italie, Royaume Uni) permettent de conforter encore cette recherche technologique. Dans le domaine agricole, Michelin propose 13 gammes de chenilles en caoutchouc, 7 gammes de systèmes et près de 50 gammes de pneumatiques permettant ainsi de proposer une offre complète, adaptée et personnalisable à chacun de ses clients au travers des différentes marques qui composent l’offre du groupe. «Demain, tout sera durable chez Michelin : notre vision d’entreprise repose sur cette conviction», c’est la ligne stratégique du Groupe. Les équipes agricoles y jouent et y joueront un rôle prépondérant.
LE TÉLÉGONFLAGE PTG, LE COMPLÉMENT PERFORMANCE DE VOTRE PNEU
Le télégonflage permet de limiter significativement le tassement du sol et optimiser le potentiel de traction dans les champs de votre tracteur. Également équipable sur votre outil tracté, il permet d’améliorer les performances routières et limiter l’usure des pneumatiques tout en assurant un meilleur comportement routier pour l’ensemble de votre convoi.
Conscient de l’importance de l’optimisation des pressions, Michelin innove sans cesse afin de présenter des solutions de plus en plus complètes en tenant compte de tous les aspects touchant à l'interaction du pneu avec le sol. Cette démarche s’inscrit dans le but d’optimiser les performances d’une machine agricole équipée tout en Michelin.
C’est dans ce cadre que l’entreprise propose des offres de télégonflage PTG qui simplifient la gestion de pressions des pneus. La particularité de PTG est de proposer des systèmes avec un haut niveau d’intégration, notamment sans conduites apparentes pour les essieux arrière à crémaillère. L’autre intérêt majeur de la technologie PTG réside dans les valves de pneus automatiques des jantes. Ces valves, qui s’ouvrent et se ferment automatiquement permettent au système d’être hors pression en dehors des phases de régulation. De ce fait, on évite tout risque de crever en cas de rupture de la conduite, et surtout, les joints tournants sont préservés et peuvent durer toute la durée de vie du tracteur, sans entretien ! Le résultat commun d’une réflexion entre PTG et Michelin a mené à la création d’une nouvelle version logiciel de PTG qui tire profit de l’expertise Michelin pour la détermination des pressions optimisées pour chaque usage. Des études suggèrent que par tranche de 0,5 bar, vous impactez de 10 % la traction. Michelin et PTG ont mis cet objectif au cœur de leur stratégie afin de permettre à chaque agriculteur de tirer profit de toutes les performances de sa machine ! L’utilisation du télégonflage est désormais simplifiée, puisque vous n’avez plus qu’à mettre votre usage pour que la bonne pression s’applique immédiatement, même en roulant, vous permettant ainsi de générer des revenus supplémentaires. Intéressé par une simulation ? Rendez-vous sur https://app-agro.com
MICHELIN EVOBIB
Pour tirer le meilleur parti de votre tracteur, vous avez désormais la possibilité de l’équiper avec les pneumatiques Michelin Evobib, le seul pneu développé spécifiquement pour un usage télégonflage.
Respect des sols grâce à une plus grande surface d’empreinte, productivité grâce à une capacité de traction augmentée et sur route, plus de confort et des économies de carburant.
Tous les détails de nos offres sur notre site : https://pro.michelin.fr/agriculture