
“Nothing Runs like a Deere”, depuis plus de 180 ans
Attaché à couvrir au mieux les nombreux marchés à travers le monde, l’implantation d’usines dans chacune des principales régions de production agricole permet à John Deere de proposer les matériels les plus adaptés à chaque marché.
L’innovation occupe une place importante dans la stratégie de développement de John Deere depuis ses origines. Les nouvelles technologies en sont bien sûr une illustration parfaite, mais des innovations mécaniques le sont tout autant : Le chassis intégral et la suspension TLS des tracteurs de la série 6, le système de battage tangentiel des moissonneuses de la série T, le concept unique à 4 chenilles du 8RX, la sobriété de la « super moissonneuse batteuse » X9 n’en sont que quelques exemples.
2023 verra apparaître dans les champs les premiers modèles de tracteurs 8R équipés de la transmission eAutopowr. Attelés à un outil compatible, ils pourront bénéficier d’un maximum de 8 roues motrices offrant une faible compaction des sols ainsi que des fenêtres de travail plus larges. L’architecture électrique de cette transmission permet d’allier les performances énergétiques d’une boîte mécanique au confort et à la précision d’une transmission à variation continue.
L’évolution des besoins et des pratiques est rapide. L’évolution des matériels est tout aussi rapide, apportant toujours plus d’innovation et de performances faisant un contrepied à beaucoup d’idées reçues. Ce sont bien les matériels agricoles qui sont aujourd'hui les plus avancés en termes d’autonomie et de technologies embarquées. Dans la gamme des tracteurs les plus vendus en France, près de 2/3 sont en mesure de se diriger seuls la majorité du temps. Ce niveau d’adoption record des technologies ne peut se faire sans support local adapté. Notre réseau de concessionnaires évolue tout aussi rapidement que nos matériels, se professionnalisant pour adopter et supporter des gammes plus larges avec des technologies de plus en plus pointues. Cette association de matériels, de solutions technologiques et d’un réseau fort est la base de la qualité de la relation entre John Deere et les cuma.
La largeur de la gamme des matériels John Deere est un autre point fort de notre offre. La gamme R est une véritable vitrine technologique du savoir faire de notre marque offrant les avancées techniques les plus poussées. Les gammes M sont tout aussi importantes, en offrant les solutions les plus essentielles, remises au goût du jour. Au sein de la même flotte, un matériel simple et éprouvé peut travailler de concert avec un matériel plus perfectionné, le tout avec une expérience de conduite familière.
TECHNOLOGIES DE GUIDAGES
Les nouvelles technologies enfin font partie intégrante de notre offre de solutions. Les offres de guidage continuent d’évoluer, les gammes les plus puissantes disposent de la technologie GPS de série, les gammes moins puissantes en 4 cylindres par exemple voient des taux d’équipement similaires aux plus gros modèles d'il y a 5 ou 10 ans. Si les technologies associées à la géolocalisation sont en voie de généralisation, elles continuent d’évoluer avec l’ajout de caméras, ou contrôle d’outils pour des opérations encore plus précises.
DOUBLE AUTOTRAC
La connectivité des matériels, entre eux, entre les utilisateurs, avec les concessionnaires supporte l’arrivée de nouvelles solutions. Le partage d’écran à distance facilite l’utilisation des solutions embarquées, les services de diagnostic à distance maximisent la réactivité du support. La technologie ne vous arrête pas mais vous maintient productif plus longtemps.
Les technologies de guidage bénéficient de cette connectivité. Avec la solution AutoPath lors du semis une seconde antenne, placée sur le semoir, enregistre l’emplacement exact des lignes de semis. Ces données sont ensuite partagées avec le tracteur qui sera en charge d’effectuer les travaux de binage, lui permettant ainsi un contrôle extrêmement précis de la bineuse indépendamment des conditions : poussière, lumière, enherbement...