John Deere

FICHE PARTENAIRE

Attaché à couvrir au mieux les nombreux marchés à travers le monde, l’implantation d’usines dans chacune des principales régions de production agricole permet à John Deere de proposer des matériels les plus adaptés à chaque marché.

L’innovation occupe une place importante dans la stratégie de développement de John Deere depuis ses origines. Les nouvelles technologies en sont bien sûr une illustration parfaite, mais des innovations mécaniques le sont tout autant  : Le chassis intégral et la suspension TLS des tracteurs de la série 6, le système de battage tangentiel des moissonneuses de la série T, le concept unique à 4 chenilles du 8RX, la sobriété de la « super moissonneuse batteuse » X9 n’en sont que quelques exemples.

Le développement en interne d’un maximum de composants comme les moteurs, les transmissions, les composants électroniques, les récepteurs GPS d’un côté ; et la relation étroite avec un réseau de concessionnaires bien implantés localement et partageant les mêmes valeurs d’un autre côté, sont les garants d’un suivi efficace de ces matériels performants et innovants.

x

L’évolution des besoins et des pratiques est rapides. L’évolution des matériels est tout aussi rapide, apportant toujours plus d’innovation et de performances faisant un contrepied à beaucoup d’idées reçues, ce sont les matériels agricoles qui sont bien aujourd’hui les plus avancés en termes d’autonomie et de technologies embarquées. Dans la gamme de tracteur les plus vendues en France, près de 2/3 sont en mesure de se diriger seuls pour la majorité du temps. Ce niveau d’adoption record des technologies ne peut se faire sans support local adapté. Notre réseau de concessionnaires évolue tout aussi rapidement que nos matériels, se professionnalisant pour adopter et supporter des gammes plus larges avec des technologies de plus en plus pointues. Cette association de matériels, de solutions technologiques et d’un réseau fort est la base de la qualité de la relation entre John Deere et les cuma.

La largeur de la gamme des matériels John Deere est un autre point fort de notre offre. La gamme R est une véritable vitrine technologique du savoir faire de notre marque offrant les avancées techniques les plus poussées. Les gammes M sont tout aussi importantes, en offrant les solutions les plus essentielles, remises au goût du jour. Au sein de la même flotte, un matériel simple et éprouvé peut travailler de concert avec un matériel plus perfectionné, le tout avec une expérience de conduite familière.

TECHNOLOGIES DE GUIDAGES

Les nouvelles technologies enfin font partie intégrante de notre offre de solutions. Les offres de guidage continuent d’évoluer, les gammes les plus puissantes disposent de la technologie GPS de série, les gamme moins puissantes en 4 cylindres par exemple voient des taux d’équipement similaires aux plus gros modèles il y a 5 à 10 ans. Si les technologies associées à la géolocalisation sont en voie de généralisation, elles continuent d’évoluer avec l’ajout de caméras, de contrôle d’outils pour des opérations encore plus précises.
​​​​​​​
jd

EN 1 CLIC

La connectivité des matériels, entre eux, entre les utilisateurs, avec les concessionnaires supporte l’arrivée de nouvelles solutions. Le partage d’écran à distance facilite l’utilisation des solutions embarquées, les services de diagnostic à distance maximisent la réactivité du support. La technologie ne vous arrête pas mais vous maintient productif le plus longtemps. L’ «Opérations Center », application installée sur votre mobile, permet de planifier, suivre et partager toutes les taches d’un matériel ou d’une flotte. Et les plus de 15 ans d’expérience de John Deere dans ce domaine, nous permettent de simplifier l’utilisation de toutes ces technologies à un seul clic. Un seul clic pour changer la parcelle, régler le guidage, rappeler les bonnes lignes de guidage, paramétrer la dose de semis ou d’épandage, tout cela en un seul clic. En 2021 nous complétons le large éventail de solutions technologiques par un attribut important, la simplicité d’un seul clic. De nombreux matériels déjà en parc sont éligibles à cette mise à jour, vos concessionnaires locaux sont à même de vérifier les compatibilités de vos matériels existants.

Partenaires