
Bienvenue chez la référence du machinisme agricole & du collectif
ENTRAID C’EST LE MÉDIA DES CUMA
Créé par le réseau cuma il y a près de 50 ans, le journal Entraid est né de la volonté de mettre en lumière les initiatives collectives et de partager les expériences terrain entre agriculteurs. La puissance du groupe, c’est un héritage et des valeurs que les femmes et les hommes d’Entraid font vivre quotidiennement dans nos éditions.
MAÎTRISER LE COÛT RÉEL D’UTILISATION DU MATÉRIEL, PLUS QUE JAMAIS UNE NÉCESSITÉ POUR LES EXPLOITANTS
La mécanisation est le premier poste de charges des agriculteurs, en moyenne 18% de l’ensemble des charges de l’exploitation. Entraid traite ce sujet avec des contenus exclusifs et une signature graphique innovante. Récemment, nos abonnés ont plebiscité la nouvelle formule du mensuel Entraid, le nouveau magazine Rayons X et ont fait tomber tous les records d’audience en agriculture sur Youtube.
DES JOURNALISTES PRÈS DE CHEZ VOUS
Implantée sur tout le territoire, notre rédaction est composée de 7 journalistes dont la responsabilité est de couvrir les initiatives des collectifs d’agriculteurs sur leurs régions. Cette proximité territoriale affirmée permet une couverture optimale des initiatives locales et contribue à vous proposer des contenus différenciants. Chaque année, ce sont + de 1000 sujets créés localement qui sont proposés dans nos éditions.
UNE INFO PRATIQUE, UTILE ET FACILEMENT APPLICABLE
Le média apporte des exemples de projets inspirants, innovants et précurseurs sur certains domaines qui sont portés par des collectifs tournés vers l’avenir. Donner envie et montrer que le champ des possibles est vaste, c’est aussi une façon de montrer aux jeunes générations que leur place est en cuma, et de répondre à l’enjeu du renouvellement des générations. Le média aide ses lecteurs à se poser les bonnes questions sur leurs exploitations ou leurs cuma. Les initiatives d’autres agriculteurs aident à se donner des axes d’améliorations au niveau matériel, humain, et financier.
Ainsi ce sont 63 % de nos abonnés qui déclarent utiliser les Rayons X pour leur choix de matériels agricoles (enquête BVA mai 2021).
À QUOI AI-JE LE DROIT EN SOUSCRIVANT À UN ABONNEMENT À ENTRAID ?
En vous abonnant à Entraid, vous accéder à des contenus de référence sur le machinisme agricole. Nos contenus sont conçus pour être directement exploitables et s’adressent à tous les adhérents de cuma.
LA FORMULE INTÉGRALE ENTRAID’ :
• 11 N° Mensuel Entraid
• 4 N° Rayons X
• 4 Guides pratiques
• 1 Édition départementale
• L’accès illimité au site Entraid.com
UNE REMISE DE 50% POUR LES ADHÉRENTS DE CUMA
En tant que partenaire des cuma, le média vous propose des conditions préférentielles pour vous abonner à titre individuel, ou abonner tous les adhérents de votre cuma. Une remise de 50% est appliquée pour les adhérents de cuma, soit un tarif annuel de 71 € au lieu de 142 €.
DES FORMULES SPÉCIFIQUES POUR LES COLLECTIFS
En complément de la remise aux adhérents de cuma, Entraid a également développé pour vous des offres spécifiques vous permettant d’abonner aux meilleures conditions l’intégralité des adhérents de votre cuma. Bénéficiez jusqu’à -60% de réduction sur votre abonnement de groupe.
COMMENT S’ABONNER ?
L’ensemble de nos offres est accessible en ligne sur le site www.entraid.com/boutique.
Une question ?
Contactez Stéphanie du Service relation abonnés qui vous donnera une réponse rapide et adaptée à vos besoins au 05 62 19 18 87 ou par email à s.marestang@entraid.com.
Responsable Abonnement
05 62 19 18 85
l.ghachi@entraid.com
Stépahnie MARESTANG
Service relation abonnés/fédérations
05 62 19 18 87
s.marestang@entraid.com
Pierre CRIADO
Directeur de la rédaction
07 86 01 03 40
p.criado@entraid.com
Guillaume Moro
Directeur commercial
07 77 66 10 50
g.moro@entraid.com