Un nouveau Directeur Général pour la FNCuma, Entraid' et France Cuma Numérique

Toutes les actualités
etienne regnaud
Etienne Regnaud vient de prendre ses fonctions en tant que nouveau Directeur Général des 3 entités du Réseau Cuma.

Son parcours

Etienne, 44 ans, est d'origine savoyarde. Particulièrement attaché au développement territorial, il a mené l'essentiel de sa vie professionnelle dans des organisations d'intérêt général en lien avec des élus et des représentants professionnels. Il a notamment passé 10 années dans le réseau des chambres d'agriculture, tout d'abord en charge de la réforme du réseau, puis du développement des compétences internes des collaborateurs pour mieux répondre aux besoins et enjeux des agriculteurs.
Il a ensuite pris la direction de structures associatives et parapubliques dans le domaine de la formation professionnelle.

Ses missions

Sous la responsabilité du Président et des instances de la FNCuma, il aura pour missions :

- de consolider le rôle de la Fédération nationale au service d'un réseau dynamique pour apporter des ressources et des solutions, qu'il s'agisse de développement de projets, de solutions agro-techniques, environnementales et énergétiques, de politiques publiques, de RH, de communication...
- de servir le nouveau projet politique de la FNCuma en cours d'élaboration, dans un contexte de transformation importante de l'agriculture pour les années à venir,
- de faire entendre la voix et la singularité des Cuma au sein de la famille coopérative et auprès des différents partenaires et parties prenantes.


Avec les équipes et les administrateurs d'Entraid', il aura pour vocation de consolider le média qui a su s'imposer dans le paysage agricole, de poursuivre la mutation digitale engagée, et de développer encore plus les coopérations entre les équipes Entraid' et celles du réseau, notamment sur le terrain de l'innovation.


Enfin, avec les équipes et les administrateurs de la SAS France Cuma numérique, il aura pour premier enjeu de réussir le déploiement de myCuma Infinity et de s'assurer d'apporter au réseau les outils dont il a besoin dans un contexte où les data ont une importance croissante.


"Je suis particulièrement heureux et fier de rejoindre la famille Cumiste à l'heure où notre réseau fédératif a su montrer toute sa valeur. Aujourd'hui, les Cuma et l'agriculture de groupe sont plus que jamais une solution aux nouveaux enjeux que rencontrent nos agriculteurs et nos territoires." conclut-il.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Dans le cadre du SIMA, la FNCuma intervient lors de conférences-débats pendant le SIMA, qui se déroule du 6 au 10 novembre à Paris.

Lire la suite de l'article

La FNCuma vient de lancer ses comptes Instagram et TikTok ! Venez nous suivre et découvrez de nombreux moments du réseau Cuma

Lire la suite de l'article

Télécharger votre entrée gratuite pour le SIMA 2022, du 6 au 10 novembre 2022

Lire la suite de l'article