Table ronde Congrès 2016 : le numérique, un défi pour les collectifs en agriculture ?

Toutes les actualités
Table ronde congrès 2016
Le 26 mai matin, dernier jour du Congrès de la FNCUMA, se tiendra une table ronde sur le thème le numérique, un défi pour les collectifs en agriculture ?
L’émergence des plates-formes internet de location de matériel agricole soulève des interrogations liées à l’impact de cette évolution numérique sur le modèle agricole que nous connaissons et sur l’avenir des cuma en particulier.

Ubérisation du monde agricole ? Désintermédiation du système, nouveaux acteurs, nouveaux métiers demain en agriculture ? Opportunités ou menaces ? Ou, au contraire avec dans le dos les vents de l’économie collaborative et d’une économie agricole en souffrance, ces nouveaux systèmes annoncent-ils un retour des collectifs ?

Ce sont autant de questions qui se posent aujourd’hui aux décideurs et auxquelles nous tenterons de répondre à l’occasion de notre conférence de clôture du congrès 2016, séquence animée par Eric Dournès journaliste, en présence de spécialistes de l’économie collaborative, du numérique et du digital qui feront partager leur expérience et leur vision quant à l’émergence de cette agriculture 4.0.

Ce débat sera animé par Eric Dournés, avec les interventions d'Emilie Morcillo, Jérémie Wainstain, Philippe Royer et Dominique Olivier.

Pour participer, inscrivez -vous dès aujourd'hui au Congrès  ICI

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

L'événement des fédérations des cuma de l'Ouest vous ouvre ses portes dès 9 heures, pour une première journée pleines de surprises

Lire la suite de l'article

Luc Vermeulen, réélu Président de la FNCUMA lors du Congrès National des Cuma le 4 juin 2019 à Clermont-Ferrand.

Lire la suite de l'article

La FNCuma vient d’éditer sa nouvelle édition des chiffres de son réseau, qui confirme la dynamique et l'importance des Cuma sur le territoire.

Lire la suite de l'article