Recherche Cuma en production Bio et conventionnelle

Toutes les actualités
Recherche Cuma en production Bio et conventionnelle
Les modèles de production des adhérents (bio/conventionnel, sans OGM ou non...) sont de plus en plus variés au sein d'une même Cuma.

Cela pourrait entraîner des problèmes de valorisation des productions et de partage de matériel entre les producteurs. Ainsi pour anticiper plutôt que subire, dans le cadre du projet GERICO (GEstion des RIsques de COntamination) porté par la FNAB, la FNCuma souhaite enquêter des Cuma qui seraient dans une situation de partage de matériels dits sensibles (Moissonneuses, Machines à vendanger, Triage et stations de semences, Vis à grains, Pulvérisateurs, Matériel de semis) et dont les adhérents utilisateurs sont pour certains en production conventionnelle et pour d'autres en production biologique.

Nous souhaitons pouvoir enquêter par téléphone des responsables de Cuma ayant mis en oeuvre (ou pouvant nous faire part d'avis et d'idées sur) des actions visant à limiter les risques de contamination : vos retours feront la réussite du projet !

Contact : Stéphane CHAPUIS
 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les cuma des Deux-Sevres ont testé pour vous 9 semoirs de couverts végétaux : actions et résultats... Des comparaisons en toute objectivité par des experts!

Lire la suite de l'article

Afin d’accélérer la transition,la Fondation Carasso a réuni 4 réseaux du monde agricole (Fadear, Cuma, Civam et Trame), autour d’une vision commune de l’agroécologie, concrétisée par un appel à projet

Lire la suite de l'article

Les cuma de l’Ouest publient la nouvelle édition de leur Guide prix de revient.

Lire la suite de l'article