PREPA et effluents d'élevages : état des lieux et préconisation

Toutes les actualités
tonne à lisier
Le Plan national de Réduction des Émissions de Polluants Atmosphériques, dit PREPA ne vise pas que l'agriculture (Transport, Industrie, etc.) mais pose beaucoup de questions sur le maintien de l'épandage de lisier à la buse dite "palette".
Dans l'attente de précisions (techniques et de dates d’applications), vous trouverez une analyse des éléments en notre possession et une préconisation minimale de pré-disposition pour les nouvelles tonnes à lisiers (en vue d'un équipement ultérieur) pour les CUMA.
 

Contact : Stéphane CHAPUIS

Responsable du service Agroéquipement
PREPA et agroéquipement - etat des lieux
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les cuma de l’Ouest publient la nouvelle édition de leur Guide prix de revient. Etabli à partir des données comptables des cuma, ce nouveau Guide des Prix de Revient des cuma de l'Ouest, fourn

Lire la suite de l'article

Vendredi 1 Mars, à l'occasion du Salon International de l'Agriculture, a été présenté le quatrième numéro des Cahiers du développement coopératif édité par Coop de France et la FNCUMA.

Lire la suite de l'article

A l’occasion du Salon de l’agriculture à Paris, ENGIE et la FNCuma ont signé un partenariat visant à promouvoir le développement de la méthanisation avec les Cuma.

Lire la suite de l'article

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma