MécaElevage 2022

Toutes les actualités
MécaElevage
L'édition 2022 de MécaÉlevage aura pour principale thématique l'épandage de fumier, ainsi que le semis et sursemis. Ce rendez-vous sera notamment l'occasion d'organiser des démonstrations d'épandeurs à fumier, de semoirs simplifiés ou semoirs directs.
Au travers des différents ateliers animés par des professionnels du réseau Cuma et ses partenaires, ce salon professionnel apporte une pléiade d'informations techniques, réglementaires et économiques sur les nouvelles pratiques d'élevage.

En complément des démonstrations, des ateliers techniques seront organisés sur les thèmes des espèces et collections (méteil, luzerne...), sur le thème des pâturages d'été et des sursemis de prairies. La manifestation sera également l'occasion d'un grand débat autour de l'adaptation du système fourrager dans le cadre du changement climatique.

L'évènement aura lieu à proximité de la Cuma de Naves à Saint-Mexant, dans le département de la Corrèze. Près de 10 ha seront mis à disposition pour la réalisation des démonstrations de matériels le jour J.
 
Programme MécaElevage 2022


Prendre mon billet gratuit
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le MécaSol 2022 qui se tiendra en Vendée s'implante dans le paysage, installation du premier Totem de communication avec les gars de la cuma l'Etanché de Bournezeau qui se sont mobilisés p

Lire la suite de l'article

Voilà le contenu du programme MécaSol 2022 qui se tiendra cette année en Vendée

Lire la suite de l'article

Le 22 septembre 2022 de 10h à 13, à l'occasion de la sortie de sa publication sur le thème "Agroécologie & Territoires" et de la clôture du programme ECLAT, la FNCuma et ses partena

Lire la suite de l'article