Lucie Suchet rejoint la FNCuma en tant que cheffe de pôle engagement & influence

Toutes les actualités
Lucie Suchet rejoint la FNCuma en tant que cheffe de pôle engagement & influence
Afin d’amplifier le travail de promotion des intérêts des Cuma, la FNCuma crée un pôle engagement & influence, qui comprend également les activités juridiques de la Fédération.
C'est dans ce contexte que Lucie Suchet rejoint la FNCuma, à compter du 1er février 2021, en tant que cheffe de ce nouveau pôle.
 
L’enjeu d’une meilleure reconnaissance des intérêts et actions des Cuma auprès des décideurs publics, l’enjeu de renforcer l’animation et l’accompagnement du réseau sur ce volet, sont des axes essentiels qui ont conduit à renforcer cette mission.

Agée de 32 ans, Lucie Suchet est diplômée de Sciences Po Grenoble et de l’Université Paris II Panthéon Assas.

Avec l’économie sociale et solidaire comme fil rouge, elle rejoint en 2011 le réseau de La Coopération Agricole où elle devient responsable des affaires juridiques, fiscales et sociales des Vignerons coopérateurs, avant de rejoindre l’Union des Vignerons Associés des Monts de Bourgogne en appui aux dirigeants. En 2017, elle intègre Le Mouvement associatif, regroupant les différentes familles associatives, en tant que responsable plaidoyer, où elle accompagne notamment le réseau national et régional dans la structuration de leur démarche d’influence auprès des pouvoirs publics.

Son expérience dans des environnements complexes, et son expertise couplant approche juridique et influence, seront des atouts pour assurer la réussite de cette mission.

Vous pouvez la joindre par téléphone au 07.86.75.23.25 ou par mail lucie.suchet@cuma.fr.
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Vous êtes agriculteur·rice, animateur·rice, enseignant·e ou chercheur·se et vous vous questionnez sur les outils numériques ? CE RENDEZ-VOUS DU 18 MAI EST POUR VOUS !

Lire la suite de l'article

Deux députés, rapporteurs spéciaux de la mission « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales », Anne-Laure CATTELOT, Députée de la 12ème circonscription du Nord et Hervé PELLOIS, Député de

Lire la suite de l'article

M. Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’est rendu dans les Hauts-de-France, dans le Cambrésis, jeudi 11 février, à la Cuma d’Élincourt.

Lire la suite de l'article