Toutes les actualités
Véronique LUCAS, sociologue et actuellement doctorante à la Fncuma, a présenté les premiers résultats de sa recherche. Ses travaux s'intéressent aux nouvelles modalités de coopération mises en œuvre par des agriculteurs à partir des cuma, et qui leur permettent de développer des pratiques agroécologiques. Cet exposé a permis aux chercheurs présents d'intégrer dans leurs réflexions, les expériences, problèmes et attentes des agriculteurs en cuma.Contact : Véronique LUCAS
Toutes les actualités
La Fncuma a été invitée à faire part de ses réflexions lors d'un séminaire européen réunissant 14 équipes de recherche et ONG environnementales de toute l'Europe à Dijon le 29 juin dernier. Ces acteurs se sont associés pour travailler ensemble pendant 3 ans sur le thème des améliorations politiques et pratiques pouvant soutenir la production de services environnementaux par l'agriculture (Programme PEGASUS).
Véronique LUCAS, sociologue et actuellement doctorante à la Fncuma, a présenté les premiers résultats de sa recherche. Ses travaux s'intéressent aux nouvelles modalités de coopération mises en œuvre par des agriculteurs à partir des cuma, et qui leur permettent de développer des pratiques agroécologiques. Cet exposé a permis aux chercheurs présents d'intégrer dans leurs réflexions, les expériences, problèmes et attentes des agriculteurs en cuma.