Le nouveau comité directeur du HCCA est nommé

Toutes les actualités
HCCA
Après 9 mois d'attente, le nouveau comité directeur du HCCA a enfin été nommé lors de sa première séance du 11 septembre 2019.
Cette nomination permet notamment à la section juridique du HCCA de reprendre son rythme d'instruction des dossiers d'agrément, fusion, extension, liquidation, jusque là en attente.
Les prochaines sections juridiques auront lieu le 24 septembre et le 19 novembre 2019.
Le réseau Cuma reste représenté par Evelyne Guilhem (vice-présidente de la FNCuma) qui est renouvelée dans ses fonctions au poste de secrétaire général du HCCA.
 
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La mise en place des nouveaux modèles de statuts de la coopération agricole le 12 mai 2017 organise la façon dont – aujourd’hui – les coopératives agricoles peuvent exercer pleinement et sans limitati

Lire la suite de l'article

Lors de sa création la durée d’activité de la Cuma est fixée à l’article 5 de ses statuts. Elle est déterminée librement par les adhérents mais ne peut excéder 99 ans.

Lire la suite de l'article

La loi Elan du 23 novembre 2018 et son décret d'application paru le 21 juin 2019, permettent depuis le 23 juin 2019 de dispenser les Cuma d'avoir recours à un architecte pour leurs construct

Lire la suite de l'article