La révision ça sert à quoi ?

Toutes les actualités
anr
Afin d'informer les coopératives et pour faciliter la compréhension des finalités de la révision, l'ANR qui assure l'organisation des fédérations agréés pour la révision et définit les méthodes d'intervention, a développé une toute nouvelle plateforme digitale.
Pour découvrir le site, rdv sur  www.revision-cooperative-agricole.coop

Le site a vocation à expliquer l'intérêt de la révision qui est un outil au service de la coopérative, axé sur le respect des principes coopératif et l'appréciation du fonctionnement. Cet outil permet à la coopérative d'avoir un diagnostic (présenté à son Conseil d'administration) qui facilite si besoin une démarche de progrès pour améliorer sa gouvernance et la sécurité juridique et fiscale.

Et pour les Cuma ?
Les Cuma comme toute coopérative sont concernées par la révision, cependant pour s'adapter aux particularités de notre réseau la négociation de procédures spécifiques a été entreprise avec l'ANR aboutissant à "une méthode Cuma" qui se déploient progressivement dans notre réseau.
Lien vers le guide http://www.extranet.cuma.fr/dossiers/revision (accès réservé aux adhérents du réseau)
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La délégation cuma de retour de Bruxelles : des infos denses, des négociations à poursuivre

Lire la suite de l'article

La transition énergétique nécessite que nous changions nos habitudes et revoyions en profondeur nos besoins.

Lire la suite de l'article

Quentin Dupetit a rejoint la FNCUMA le 2 juin dernier, en tant que chargé de mission au sein du pôle "développement-projets".

Lire la suite de l'article