Innovation coopérative : découvrez le statut SCIC à travers un MOOC et approfondissez à travers une formation !

Toutes les actualités
visuel MOOC
Vous engagez ou accompagnez un projet partenarial d'innovation coopérative ? Vous souhaitez pouvoir comprendre et présenter les contours du statut des Sociétés Coopératives d’intérêt Collectif (SCIC) ?

Inscrivez-vous à la 2ème session du MOOC  "Scic, coopérative au service des territoires" initié par la CGScop avec le CNFPT qui s'ouvre le 12 mars. Organisée en 4 sessions jusqu'au 15 avril, cette formation en ligne gratuite et sans pré-requis est alimentée de des témoignages d’acteurs de terrain : élus, dirigeants de Scic, réseaux de l’économie sociale et solidaire et des collectivités. 

Vous êtes investis dans le développement d'une SCIC ? La CGScop propose une formation à destination des dirigeants et administrateurs de Scic les 24 et 25 avril + 24 mai à Paris pour soutenir la projection stratégique des dirigeants de SCIC.
 
La FNCuma et la CGScop poursuivent leur partenariat en faveur de l'innovation coopérative, pour le développement des Scic et des Coopératives d’activité et d’emploi, notamment dans le secteur agricole (convention signée le 13 septembre 2017).
 
 

Toutes les actualités

Petites annonces

10/07/2018 - recherche salarié - Gironde (33)
10/07/2018 - recherche salarié - Gironde (33)
19/06/2018 - recherche salarié - Haute-Vienne (87

D'autres articles sur le même thème

Vendredi 29 juin, après 4 ans de travaux conduits à la FNCUMA, Véronique LUCAS a brillamment soutenu sa thèse de doctorat en sociologie « L'agriculture en commun : gagner en autonomie grâce à la

Lire la suite de l'article

Les démarches collectives sont un véritable levier pour engager et approfondir la transition agroécologique sur nos territoires. Mais à quelles conditions ?

Lire la suite de l'article

Les démarches collectives sont un véritable atout pour engager et approfondir la transition agroécologique sur nos territoire

Lire la suite de l'article

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma