Evelyne GUILHEM témoigne au colloque "Femmes Agriculture et Développement Durable"

Toutes les actualités
Tribune colloque femmes agriculture
Le 4 juin dernier, Evelyne Guilhem, première femme membre du Bureau de la FNcuma a participé au colloque "Femmes, Agriculture et Développement Durable"qui s'est tenu à l'Université Paris 1 de la Sorbonne.
Ce colloque est le fruit d'une collaboration entre les Masters 2 Droit de l'agriculture et des filières agroalimentaires et Droit de l'environnement, organisé dans le cadre de la semaine européenne du développement durable 2015 et de la première édition des portes (ou)vertes du Quartier Latin.
A l'occasion d'une table ronde consacrée à l'évolution de la position des femmes en agriculture, elle a témoigné de son expérience personnelle en tant qu'exploitante et responsable professionnelle aux cotés de Christine Lambert, vice-présidente de la FNSEA et de Jocelyne Picard et Chantal Dufourd du Groupement Féminin de Développement Agricole de l'Allier.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La transition énergétique nécessite que nous changions nos habitudes et revoyions en profondeur nos besoins.

Lire la suite de l'article

Quentin Dupetit a rejoint la FNCUMA le 2 juin dernier, en tant que chargé de mission au sein du pôle "développement-projets".

Lire la suite de l'article

Paul Favreau, ancien président de la Fédération Départementale des cuma de Vendée, de la FRcuma Ouest et de la Fédération Nationale, nous a quitté le 18 avril, à l’âge de 84 ans.

Lire la suite de l'article