Dialogue social : lancement d'un plan d'accompagnement de l'entrée en vigueur de la future convention collective nationale “Production Agricole / Cuma"

Toutes les actualités
illustration dialogue social
A l'initiative du Groupe des élus Emploi, deux séquences de travail ont été organisées avec le CA de la FNCuma (en novembre et janvier dernier) au sujet de la convention collective nationale de la production agricole et des CUMA en cours de négociation.

Ces séquences ont abouti à l'adoption d’une  proposition de création d’une “boîte à outils” à destination des animateurs et animatrices du réseau.

Cette boîte à outils doit permettre d’accompagner au mieux les CUMA lors de l’entrée en vigueur de cette nouvelle convention collective. Elle s’articulera avec le “Guide Emploi” en cours de création".



Prochaine étape : avant la prochaine réunion du Groupe des élus emploi (21 mars), les services de la fédération vont se tourner vers un panel d’animateurs et animatrices afin d'identifier plus précisément les besoins du réseau.
 

Contact : Barbara TIRIOU

Toutes les actualités

Petites annonces

15/04/2019 - recherche salarié - Maine-et-Loire (49)
09/04/2019 - recherche salarié - Ille-et-Vilaine (35)

D'autres articles sur le même thème

Le 18 décembre 2018 un OPCO regroupant l’agriculture, les CUMA et les autres coopératives agricoles, l’agro-alimentaire, les activités marines et maritimes, dénommé OCAPIAT (opérateur de compétences a

Lire la suite de l'article

Le service juridique de la FNCUMA propose pour 2019 un nouveau cycle de conférences juridiques à distance.

Lire la suite de l'article

Poursuivant l’adaptation du cadre juridique de l’apprentissage au Groupement d’employeurs, la LOI n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit que lorsqu

Lire la suite de l'article

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma