Démarrage d'une thèse en sociologie sur les pratiques agroécologiques collectives

Toutes les actualités
illustration breve agroecologie
Véronique LUCAS vient d'intégrer l'équipe de la FNCUMA pour 3 ans afin d'y effectuer une thèse en sociologie sur les formes de coopération agricole spécifiques à l'agroécologie.
Doctorante associée au laboratoire de l'INRA - UMR Innovation de Montpellier, elle sera encadrée par Roger LE GUEN, sociologue à l'ESA d'Angers. Cette thèse s'intègre dans le projet CAP VERT soutenu par le Ministère de l'Agriculture (Casdar), piloté par la FNCUMA, et conduit également en partenariat avec Coop de France, Gaec et Sociétés, Trame, le GABNOR, la Fédération Nationale des Civam, et SupAgro Florac - Institut d'éducation à l'agroenvironnement.
 
Entretien avec Véronique LUCAS au Salon aux champs 2013



En savoir plus :
Véronique LUCAS - veronique.lucas@cuma.fr
Catherine GAUBERT - chef de projet CAP VERT - catherine.gaubert@cuma.fr
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Que vous soyez accompagnateur de collectif, chercheur, ou tout simplement acteur de l'agriculture, profitez des productions réalisées par les membres du projet.

Lire la suite de l'article

Comme chaque année, la FRCUMA AuRA organise une journée pour échanger autour d'une thématique et apporter des solutions aux CUMA.

Lire la suite de l'article

Du 20 au 22 mars dans la Drôme : Journées mélimélo et visites apprenantes dans le cadre du projet INTERONVAR RECOLTERA centré sur la transmission au sein des collectifs à vocation économique.

Lire la suite de l'article