COLLAGRO : Le réseau des collectifs d'agriculteurs pour la transition agro-écologique

Toutes les actualités
Collagro
Suite à l'appel à projets du Réseau Rural Français "Mobilisation Collective pour le Développement Rural", le projet COLLAGRO, porté par la FNCUMA, en partenariat avec la FADEAR, la FNCIVAM, la FRCIVAM Pays-de-la-Loire et Trame, a été retenu.
A la suite des premiers travaux conduits ensemble (cf. programme Cap Vert), ce projet vise à mettre en réseau au niveau national comme régional quatre des "principaux" réseaux fédérant des collectifs d'agriculteurs locaux, afin de favoriser les synergies, l'expertise et les complémentarités dans les domaines croisés de l'agro-écologie et de l'accompagnement de collectifs.

Cela devrait permettre de favoriser les dynamiques de création et de pérennisation de collectifs, par l'accompagnement local, la reconnaissance par les pouvoirs publics de ces collectifs et la mise en oeuvre de politiques publiques cohérentes avec les objectifs de l'économie sociale et solidaire et l'agro-écologie.

Contact : marie-laure.bailly@cuma.fr

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Dans le cadre d'une enquête qualitative ciblée, notre réseau a collecté les avis des utilisateurs CUMA pour des matériels Ménart, à savoir les retourneurs d'andains de compost.

Lire la suite de l'article

24 Mars 2020

Retour en arrière..

Lire la suite de l'article

Luzco.fr, le centre de ressources collectives pour le développement des légumineuses fourragères, est régulièrement mis à jour. Retrouvez les derniers contenus publiés.

Lire la suite de l'article