Bientôt des Cuma en Irlande?

Toutes les actualités
stephane diard et delegation irlandaise
Stéphane DIARD a présenté les Cuma lors du Forum National sur le Labour à Dublin en septembre dernier.


L'organisation irlandaise de développement agricole TEAGASC s'intéresse effectivement à notre mode d'organisation, qui pourrait lever des freins à la compétitivité des petites fermes irlandaises.

Pour la FNCuma, c'est une opportunité d'"exporter" notre modèle et de faciliter ainsi la reconnaissance des collectifs agricoles au niveau européen.


Sur la photo :  Stéphane Diard (2ème gauche) avec  le conseiller qui suit le projet de Cuma d'un groupe d'éleveurs et trois autres représentants de TEAGASC
 

Contact : Christine FERRIER

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

06 Septembre 2017

Dans la suite de la mission au Chili et de l'intervention au Brésil en 2016, la FNCuma a été sollicitée par le Ministère de l'Agriculture français pour intervenir en Colombie.

Lire la suite de l'article

La FNCuma est partenaire des 23èmes Controverses Européennes de Marciac qui se dérouleront les vendredi 28 et samedi 29 juillet 2017 à Marciac (Gers).

Lire la suite de l'article

Sur recommandation de la FAO, le Ministère Algérien de l’agriculture a invité un représentant des Cuma française à prendre part aux réflexions en cours sur la stratégie de mécanisation agricole en Alg

Lire la suite de l'article

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma