23èmes Controverses Européennes de Marciac

Toutes les actualités
23eme controverses de marciac
La FNCuma est partenaire des 23èmes Controverses Européennes de Marciac qui se dérouleront les vendredi 28 et samedi 29 juillet 2017 à Marciac (Gers).
Les Controverses de Marciac sont un rendez-vous national et européen au cœur de l’été, dans l’ambiance particulière du festival de « Jazz in Marciac », pour instruire et débattre des sujets qui interpellent fortement notre société : le futur de l’agriculture, l’évolution de notre alimentation, la transformation des territoires ruraux, les relations urbain-rural, le rôle des sciences du vivant.
Sont présents à ces Controverses, des chercheurs et universitaires tant français qu’étrangers, des élus politiques, des agriculteurs, des techniciens, des journalistes,…
 

Pour leur 23ème anniversaire, les Controverses aborderont le thème « La nature, la technique et l’homme : la guerre des Trois aura-t-elle lieu ? ».
La FNCuma, en tant que partenaire, a participé au choix du thème, à l’élaboration du programme, au choix de certains intervenants et Christophe Perraud interviendra en tant que Secrétaire Général de la FNCuma dans le Forum « Biotechs, ubérisation et robots agricoles en débat » qui aura lieu le 28 juillet après midi.
 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

CUMALINK, C'EST FACILITER LES ECHANGES ENTRE CUMA l'ADN même du réseau

Lire la suite de l'article

Le flyer du MécaElevage 2018 vient de sortir, retrouvez y les principaux thèmes de l'événement qui se déroulera à Cholet le 14 juin prochain.

Lire la suite de l'article

Le 18 novembre dernier, la première journée professionnelle de «l’Agora des Scic» a réunit plus de 100 participants, dirigeants de Scic, porteurs de projet, responsables associatifs et partenaires.

Lire la suite de l'article