Mise à jour stage V , synonyme de surcroît de puissance et de confort augmentée

Communiqué de presse du : 

Mercredi 01 Juillet 2020
Harsewinkel, le 26 juin 2020. CLAAS lancera sur le marché au mois de juillet 2020 trois modèles de TORION (série médium) équipés d'un moteur répondant à la norme antipollution stage V. À cette occasion des parties essentielles du véhicule seront remaniées telles que la transmission, la cinématique de levage et la cabine. Un moteur six cylindres aux performances nettement accrues sera désormais à l'œuvre sur la TORION 1511.
Mise à jour stage V , synonyme de surcroît de puissance et de confort augmentée
Une puissance et une dynamique accrues
Avec le passage à la norme antipollution STAGE V, la TORION 1511 se voit doté d'un nouveau cœur : un moteur six cylindres 6,8 l  Deere Powersystems (DPS) qui développe 138 kW/188 CV (norme ISO 14396) soit une augmentation de 12 % par rapport au moteur quatre cylindres de l’ancienne TORION 1511 T4F - et transmet jusqu'à 741 Nm (à 1 600 tr/min / norme ISO 3046) à la transmission. En outre, cette transmission VARIPOWER dont la cylindrée de 105 cm3, a été augmentée de 23 %, confère à la TORION un surcroît de puissance et d'agilité lors des cycles de chargement rapide, et une réserve de couple exceptionnelle lors de fonctionnement au silo.
La puissance de la TORION 1410, avec 120 kW/163 CV, a également été augmenté de 5%. La puissance moteur de la TORION 1177 reste inchangée. Conformément aux dispositions de la nouvelle norme Stage V, les gaz d'échappement sont épurés sur tous les modèles grâce au filtre à particules diesel (DPF), au catalyseur d'oxydation diesel (DOC), à la technologie SCR et à la récupération externe des gaz d'échappement refroidis (EGR).
 
Puissante, intelligente et confortable
Une refonte de la cinématique avec des vérins de pressions de grande capacité sur les bras de levage assure une puissance d’arrachement améliorée de 20 % (TORION 1410 et TORION 1511). Le dispositif d’aide au chargement automatique optionnel SMART LOADING dont l'éventail de fonctionnalités a été étoffé, combine puissance et intelligence. Ces fonctions incluent un système de retour automatique du godet programmable, la possibilité de programmer les hauteurs de levage et d'abaissement et un dispositif automatique d'abaissement lorsque le godet est incliné, également utilisable avec un godet à haut déversement. Les positions du godet peuvent être sauvegardées pour deux opérations différentes ou pour deux godets différents.
 
En outre, dans le cadre du passage à la norme antipollution stage V, les modèles de TORION 1177, 1410 et 1511 se voient équipés d'un intérieur de cabine équivalent aux deux grands modèles TORION 1812 et TORION 1914. Le nouveau terminal tactile avec un écran de 9 pouces (70 % de surface de plus que le modèle précédent) ne passe pas inaperçu. Grâce aux contrastes de couleurs haute définition, il offre une bonne lecture des données quelle que soit la luminosité extérieure. Il y a également suffisamment de place pour installer des écrans supplémentaires ou des porte-gobelets. La nouvelle conception de l'accoudoir pourvu de touches ergonomiques facilite l'utilisation de la machine.
La nouvelle conception du pare-brise a permis d’augmenter la surface balayée par les essuies glaces et ainsi de donner au chauffeur une visibilité panoramique. Le conducteur bénéficie également d'un plus grand espace pour les jambes, apprécié notamment durant les longues journées de travail. Jusqu'à six projecteurs LED à l'arrière de la cabine fournissent plus de lumière dans la zone arrière des machines pour le travail de nuit ou lorsque vous travaillez dans des hangars mal éclairés. En outre, la visibilité à l'arrière a encore été améliorée en cas d’utilisation avec tamis fin de radiateur. En effet son nouveau design ultraplat, s’intègre parfaitement au capot arrière.
 
En plus, ces machines peuvent bénéficier un nouveau système de direction par joystick réactif - Dynamic Steering - pour travailler dans la plage de vitesse inférieure (en plus du volant), et d’un nouveau système de pesée ainsi qu’un système de surveillance de la pression des pneus entièrement intégré au terminal de la machine.
Mise à jour stage V , synonyme de surcroît de puissance et de confort augmentée

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