De nouvelles évolutions pour la gamme SCORPION stage V

Communiqué de presse du : 

Lundi 07 Décembre 2020
De nouvelles évolutions pour la gamme SCORPION stage V

Ymeray, novembre 2020. Avec l’arrivée des nouvelles normes d’émission moteur stage V, la gamme SCORPION évolue significativement.

De nouvelles fonctionnalités d’approche et de freinage.
Le mode de fonctionnement de la pédale d’approche sur les SCORPION 635-1033 (petit châssis) évolue. Il a été uniformisé sur l’ensemble de la gamme SCORPION. Désormais, les petits châssis bénéficient d’une course de pédale d’approche continue à freinage proportionné. Les avantages pour l’utilisateur sont majeurs : ce nouveau mode de fonctionnement permet une approche extrêmement précise pour toutes les activités délicates (dépose de palettes, chargement et déchargement de balles de fourrages, manœuvres de précision dans les bâtiments …). Autre bénéfice, le comportement routier à vitesse élevée sur route, le freinage proportionné qui sécurise le SCORPION en toutes circonstances. La circulation sur route avec plateau de fourrage sera réalisée en toute confiance avec des ralentissements très progressifs.

Les fonctions hydrauliques de travail encore plus performantes.
Autre évolution, les nouveaux équipements d’hydraulique de travail du SCORPION apportent une précision accrue des mouvements pour les activités de manutention. Ses nouveaux composants de dernière génération assurent une répartition optimisée des flux hydrauliques entre les différentes fonctions. Avec un débit hydraulique de 160L /min sur les petits châssis, la vitesse d’exécution des mouvements du SCORPION est très élevée. De plus, la parfaite mixabilité de ces fonctions permet au chauffeur de réaliser 2 ou 3 mouvements en même temps avec une vitesse performante. L’avantage pour l’utilisateur sera un très bon débit de chantier sur les activités de chargement (fumier, fourrages, chargement de céréales …).

Une cinématique de bennage / cavage avec une plage de travail étendue. 
Enfin, les évolutions sur le SCORPION concernent également les activités de chargement. Les SCORPION 635 – 732 – 736 – 741 sont équipés d’une nouvelle bielle de bennage / cavage au niveau du tablier permettant ainsi d’augmenter de 5° l’angle de cavage. Cette modification démultiplie la force d’arrachement de la machine et facilite aussi le transport de produit volumineux et liquides. 
De nouvelles évolutions pour la gamme SCORPION stage V

En partenariat avec :

Partenaires