Cenio : nouveau déchaumeur à dents porté compact

Communiqué de presse du : 

Lundi 06 Avril 2020
AMAZONE met sur le marché un nouveau cultivateur à dents porté, dénommé Cenio. Compact et polyvalent, il complète la gamme de déchaumeurs à dents AMAZONE Cenius.
amazoneCenio
Il est proposé en largeurs de travail 3 m, 3,50 m et 4 m rigides.
L’inter-dents de 30 cm et ses 3 rangées de dents évitent tout risque de bourrage.  Conçu pour travailler entre 5 et 25 cm de profondeur, il assure une multitude de travaux : déchaumage superficiel, incorporation de résidus ou encore ameublissement en profondeur. La forme de l’étançon soulève la terre au niveau de la pointe et prend un angle très incliné seulement dans la zone du versoir, permettant un excellent mélange terre et pailles. Le Cenio est ainsi peu tirant et économique en carburant.
Son châssis innovant tubulaire et la conception de son attelage lui confère robustesse et compacité. Le Cenio nécessite ainsi une faible capacité de relevage, permettant l’utilisation de tracteurs de faible à moyenne puissance (105 à 200 chevaux).
La version « Special » est équipée d’une sécurité par boulon de cisaillement tandis que la version « Super » bénéficie d’une nouvelle sécurité non-stop. La force de déclenchement à la pointe de 450 kg répond aux exigences les plus élevées. Même en conditions sèches et difficiles, la profondeur de travail est parfaitement respectée.
La profondeur de travail est à réglage mécanique ou hydraulique depuis la cabine du tracteur. Une échelle graduée bien lisible offre une aide précieuse au conducteur.
Le nivellement derrière les dents est assuré au choix par une rangée de lames ou de disques crénelés de 410 mm de diamètre. Cet ensemble est relié au châssis du cultivateur par un mécanisme ingénieux. La position des lames ou des disques s’adapte automatiquement avec la modification de la profondeur de travail du déchaumeur.
Le Cenio bénéficie d’un grand choix de rouleaux ; dix modèles sont disponibles afin d’assurer une parfaite adéquation avec la nature des sols de l’exploitation. Différentes herses-peignes sont également proposées.

En partenariat avec :

Partenaires