Bras d’attelage pivotants pour optimiser la fauche dans les virages et la pente

Communiqué de presse du : 

Lundi 04 Mai 2020
Harsewinkel/Bad Saulgau, avril 2020. CLAAS et Hans Sauter GmbH ont développé ensemble des bras d’attelage avant à pivotement hydraulique pour la fauche avec des combinaisons frontale-arrière.
Bras d’attelage pivotants pour optimiser la fauche dans les virages et la pente
Cela permet de supprimer l'incorporation de terre dans les virages et en pente. En particulier avec des tracteurs équipés de pneus larges, cet équipement contribue sensiblement à améliorer la qualité du fourrage.
 
On trouve déjà depuis quelques années sur le marché des unités de fauche arrière à déplacement hydraulique latéral. En plus d'autres fonctions, cela permet de corriger des décalages de largeurs de coupe dans les virages et en pente. De la même façon, avec des bras d’attelage pivotants inférieurs, une adaptation au virage et à la pente est aussi possible. Toutefois, il arrive que la bande de fourrage laissée à l'avant par la faucheuse frontale dans un virage soit en partie écrasée par les roues du tracteur avant le passage de l’unité arrière. Une partie de la bande est écrasée et reste non fauchée, et en plus, de la terre s'incorpore au fourrage.
 
Avec les nouveaux bras d’attelage pivotants, en revanche, la faucheuse frontale pivote de façon active vers l'intérieur dans les virages proportionnellement au braquage des roues du tracteur. Cela évite ainsi le chevauchement du fourrage par la roue du tracteur et l’incorporation de terre indésirable. En plus, l'andain avant est moins écrasé. Pour la fauche en pente, le décalage lié à la pente peut être rattrapé en faisant pivoter les bras d’attelage.
Les bras d’attelage pivotants sont simplement insérés dans les supports de bras standards, de sorte que l'équipement a posteriori est facile. Puisque que ce kit ne nécessite aucune modification de la structure de la faucheuse frontale, tous les modèles de faucheuses, les neuves comme les plus anciennes, peuvent être équipées avec le kit. Les kits de bras inférieurs sont fabriqués par Hans Sauter GmbH tout spécialement pour les faucheuses CLAAS DISCO et le tracteur utilisé.
La plage de pivotement est de 30 cm maxi de chaque côté. Pour le pilotage, une connexion double effet est nécessaire. Pour les trajets sur route, les bras inférieurs pivotants sont sécurisés par un bloc d'arrêt. S'ils ne sont pas utilisés, ils sont pivotés en position haute et verrouillés.
 
Le dispositif de pivotement est disponible pour la 1ère coupe de 2020. Pour les commandes et le montage, veuillez-vous renseigner auprès de votre réseau de revendeurs de CLAAS.

Photos :
395626_25/395934_25: Les bras inférieurs à pivotement hydraulique permettent un déplacement latéral de la faucheuse frontale de 30 cm, vers la gauche comme vers la droite.
 
À noter pour votre travail journalistique
Ce communiqué de presse est à caractère international. La gamme de produits et les équipements peuvent varier selon les pays. Pour plus d'informations, veuillez contacter la société de distribution ou l'importateur CLAAS de votre pays. 
 
Archives de photos de presse sur le site claas-group.com
Consultez nos photos de presse sur notre site Internet. De nombreuses photos sont mises gratuitement à votre disposition pour vos articles de presse. www.claas-group.com > Picture archive
 
À propos de CLAAS
CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-gruppe.com) qui se classe parmi les leaders mondiaux de l'agroéquipement. Cette entreprise, dont le siège principal se trouve à Harsewinkel, en Westphalie, est leader européen sur le marché des moissonneuses-batteuses. CLAAS est en outre leader mondial dans un autre grand groupe de produits, à savoir les ensileuses automotrices. L'entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. De plus, sa gamme de produits englobe les toutes dernières technologies informatiques destinées à l'agriculture. CLAAS emploie plus de 11 400 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros au cours de l'exercice 2019.

En partenariat avec :

Partenaires