AmaSelect CurveControl

Communiqué de presse du : 

Jeudi 02 Juillet 2020
AmaSelect CurveControl

Lorsque l’on pulvérise en virage, on constate un surdosage à l'intérieur de la courbe et un sousdosage à l'extérieur. Les surdosages, qui atteignent jusqu'à 300 % en particulier avec des rampes larges, peuvent pénaliser les cultures, par exemple par phytotoxicité lors de l’application d’herbicides. De même, les sousdosages compromettent l’efficacité de l'application et peuvent aussi contribuer à l'apparition de résistances.

AMAZONE propose CurveControl pour remédier à ces phénomènes.

CurveControl détermine par des capteurs le rayon de courbure et calcule la variation de débit nécessaire sur la largeur de la rampe pour maintenir la dose la plus homogène possible. Il est associé à l'AmaSelect qui assure un changement automatique de buse à travers la rampe. Ceci autorise des débits différents entre l'intérieur et l'extérieur du virage. La dose reste nettement plus homogène pendant le virage.

Avec 4 combinaisons de buses différentes à sa disposition, CurveControl bénéficie d’une énorme plage de variation de débit assurant la meilleure optimisation.

La réactivité du changement de buse propre à l'AmaSelect grâce à la commutation à l'intérieur même du porte-jets (et non à la commutation d'un porte-jet à un autre) couplée à la finesse de la régulation avec circulation continue DUS-Pro sont essentielles pour une adaptation précise, y compris en cours de virage si le rayon de courbure varie.

L'utilisateur peut aussi choisir la stratégie en virage en fonction du type d'application réalisé : privilégie-t-il le maintien de la dose moyenne prévue dans la parcelle, préfère-t-il sousdoser pour ne pas risquer de surdosage ou préfère-t-il le contraire.

Le dispositif CurveControl est de série sur les pulvérisateurs traînés UX Super et automoteurs Pantera équipés de l'AmaSelect et du suivi de terrain ContourControl.

En partenariat avec :

Partenaires