MécaElevage et MécaMaïs s'organisent

Toutes les actualités
cté organisation mecaelevage
Dans ses premiers jours de janvier, l'heure est aux comités d'organisations.
 
Du coté de MécaElevage, on note une belle mobilisation des membres de CUMA locales et une jeunesse bien représentée ! Sur une gamme allant de la récolte des fourrages à l'épandage d'effluents d'élevage, démonstrations et ateliers apporteronst les réponses aux questions soulevées par les agriculteurs lors de ce deuxième comité. A noter, l'accent donné à la méthanisation - avec la proximité immédiate du site - et à la réussite de l'ensilage de maïs. Rendez-vous le 14 Juin à proximité de Cholet.


 
MécaMaïs n'est pas en reste puisque le premier comité d’organisation a tracé les premiers contours de l'événements du 26 et 27 septembre, près de Mont de Marsan. Deux journées ne seront pas de trop pour traiter des problématiques de mécanisation de la filière maïs, allant de l'implantation à la récolte et même au-delà à travers la couverture hivernale des sols. Nouveauté pour 2018, les CUMA présentes ont également souhaité mettre l'accent sur les autres cultures de printemps, notamment le soja et le tour​​nesol, avec des contenus spécifiques.
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Moins de pesticides, cela signifie plus d’interventions mécaniques pour les vignerons.

Lire la suite de l'article

La CUMA La Louve (Chanteloup et la FDCUMA 79 vous convient à une démonstration de déchiqueteuse de bois de haies Bugnot BVE 11 et grappin coupeur (scie) sur pelleteuse

Lire la suite de l'article

Essais de semis de couverts végétaux

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma