Les légumineuses fourragères en collectif : journée d'échange à Paris le 26 mars 2019

Toutes les actualités
logo luzco
La FRcuma Ouest et ses partenaires réunis au sein du projet Luz'co* travaillent depuis trois ans avec plus d’une trentaine de groupes pour étudier et accompagner leur cheminement vers le développement de la luzerne et autres légumineuses fourragères.
Le 26 mars 2019 à Paris, une journée d'échange permettra de partager et de mettre en perspective témoignages et enseignements du projet autour des différents leviers que constitue le collectif pour avancer : expérimentation, organisation des chantiers de culture-récolte, séchage des fourrages ou encore partenariats durables entre éleveurs et céréaliers.
D'ores et déjà, notez ce rendez-vous !
Pour en savoir plus sur le projet Luz'co.
 
* Le projet Luz'co (cofinancé par le Casdar sur la période 2016 -2019) vise à développer les démarches collectives autour des légumineuses fourragères. Porté par la FRcuma Ouest, il implique notamment la FNCUMA et la FRCuma Auvergne Rhône Alpes.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Confrontés à des enjeux de diversification d’activités et de dynamisation des Cuma, à l’évolution des pratiques de gestion des effluents, des groupes d’agriculteurs réfléchissent à la création d’une u

Lire la suite de l'article

Désherber mécaniquement le colza : Quelles innovations pour le binage ?

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma